750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 septembre 2013

P'tit potage aux poivrons

J'adore varier les soupes et les veloutés et avec le retour des soirées fraîches, j'ai repris mes p'tites habitudes. Après un velouté à base de courgettes et d'haricots verts du jardin, j'ai craqué sur ce p'tit potage à base de poivrons. J'ai trouvé la recette sur le site CuisineAZ J'ai ajouté un poivron et légèrement diminué la quantité de Boursin. Toute la famille a aimé et mon p'tit mari, qui n'est pas fan de poivrons, m'a dit: "Tu pourras le refaire" ce qui est à prendre comme un compliment.

Soupe poivrons
P'tit potage aux poivrons:

(Pour 4 personnes)
- 4 poivrons rouges (5 pour moi: 3 rouges, 1 vert, 1 jaune)
- 4 oignons
- 4 tranches de mie de pain un peu sec (pain de mie pour moi)
- 2 cubes de bouillon de boeuf
- 20g de beurre
- 1 litre d'eau
- 1 gros boursin ail et fines herbes (Boursin tartine et création 125g ici)
- Persil
- Sel, poivre

Laver les poivrons, les peler partiellement et ôter les graines et les parties blanches.
Les couper en petits morceaux.

Peler et couper les oignons en morceaux également.

Faire fondre le beurre dans une cocotte. Ajouter les oignons et les poivrons. Faire revenir quelques instants puis ajouter la mie de pain, mélanger et ajouter l'eau et les cubes.

Faire cuire 20 minutes (à couvert pour moi). Mixer le potage et ajouter un peu d'eau s'il est trop épais. Incorporer le fromage. Mixer à nouveau. Saler légèrement, poivrer.

Servir avec un peu de persil ciselé.

Soupe poivrons2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tout simplement délicieux ! J'ai mis trois poivrons rouges et seulement deux oignons. Un vrai régal ! A refaire, à refaire, à refaire !!!<br /> <br /> Bises et merci :)
Répondre
U
c'est parti ! mais avec des poivrons rouges uniquement :-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Ahhh miam miam! J'adore les poivrons et le boursin, quelle jolie duo! :) À essayer sans faute!
Répondre
U
Alors celui-là, je vais le faire ! L'association poivrons-boursin doit être terrible ! Hop dans le panier :))<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité