Le pêcher avait un peu de retard mais maintenant que les pêches sont mûres, on les ramasse par paniers... On en a donné à droite, à gauche après en avoir fait une cure. J'ai testé la confiture, le crumble version maxi, la tarte tatin... et sur les conseils de ma p'tite maman, j'ai tenté le gâteau invisible pommes et poires d'Eryn en version pêches. Un délicieux gâteau pour goûter gourmand qui est toujours aussi bon quelle que soit la version! A refaire avec quelques amandes effilées sur le dessus...

Gâteau invisible pêches
P'tit gâteau invisible aux pêches blanches
:
(Pour un moule de 28cm de diamètre*)
- 12 pêches blanches
- 4 oeufs
- 20cl de lait
- 140g de farine
- 100g de sucre
- 40g de beurre fondu
- 1 sachet 1/2 de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'arôme vanille
- 2 pincées de sel

(* J'ai doublé les doses d'Eryn ici)

Préchauffer le four à 200°C.
Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel.
Dans un saladier, battre ensemble les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter progressivement le mélange de farine, levure et sel sans cesser de battre.

Peler les pêches. Couper des tranches les plus fines posible en contournant le noyau. Les jeter au fur et à mesure dans la pâte pour éviter que les tranches deviennent marron. Mélanger délicatement pour bien les imprégner de pâte.

Beurrer et fariner un moule carré de 20cm de côté et y verser le contenu du saladier. Lisser la surface et enfourner pour 45 minutes à 200°C (35 minutes pour une 1/2 dose).

Laisser tiédir dans le moule puis démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Gâteau invisible pêches3

Gâteau invisible pêches2

Pêches blanches