750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 octobre 2013

P'tites joues de porc en daube, à la bière

Il y avait très longtemps que je n'avais pas cuisiné de joues de porc et j'ai craqué après en avoir vu au rayon boucherie. C'est sur le site La table lorraine d'Amélie que j'ai trouvé cette jolie recette pour les mettre en valeur. Après une cuisson longue au four dans ma cocotte en fonte, mmm, c'était un vrai régal!

 Joues porc bière2
P'tites joues de porc en daube, à la bière:

(Pour 4 personnes)
- 700 à 800g de joues de porc
- 25cl de bière
- 1 cuillère à café de fond de veau déshydraté
- 1 oignon émincé
- 2 carottes coupées en bâtonnets
- 1 tomate pelée, éépinée et coupée en cubes
- 1 blanc de poireau coupée en petits morceaux
- 1 branche de céleri
- 1 gousse d'ail écrasée
- 250g de champignons de Paris émincés
- 4 épices
- Paprika
- Sel, poivre
- Huile d'olive et beurre pour rissoler

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir les joues de porc dans un peu de beurre er d'huile d'olive.
Ajouter l'oignon émincé. Faire revenir puis déglacer à la bière.
Ajouter 15cl d'eau et une cuillère à café de fond de veau.
Ajouter les légumes (sauf les champignons).

Ajouter du sel, du poivre, une pincée de 4 épices, 1 pincée de paprika et la gousse d'ail écrasée.

Mettre la cocotte au four à 180°C, pendant 1h30, couvercle fermé.

Faire revenir les champignons à la poêle pour qu'ils rendent leur eau puis les ajouter dans la cocotte.

Remettre au four 10 minutes.

Joues porc bière1

Joues porc bière

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais essayé de joue de porc (ni de boeuf d'ailleurs) mais je n'en ai entendu que du bien. Si je m'en trouve, certain que j'essaie ta recette! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
U
Du salé ! Du salé! Merci ma Ninie :))
Répondre
C
Tout un régal !
Répondre
A
Merci pour le gentil clin d'oeil. Ravie que ce plat t'ai plu. Bisous
Répondre
C
un régal !! j'aime faire ce genre de mijoté avec de la guiness<br /> <br /> bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité