Première recette en lien avec ma semaine du goût sur le thème des contes. Ces p'tits blinis légers et très rapides à faire étaient parfaits pour illustrer le conte de la princesse au petit pois. On peut, bien entendu, ne pas mettre de petit pois ou au contraire en mettre plus. Ici, le blinis symbolisait un des matelas moelleux sur lequel la pauvre princesse à la peau fine avait si mal dormi à cause du petit pois placé sous la pile des 20 matelas et 20 édredons.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de laisser reposer ma pâte (séance de piscine oblige) mais les p'tits blinis ont tout de même été bien appréciés par les enfants. J'ai utilisé ma crêpière électrique à 6 empreintes qui m'a permis de gagner beaucoup de temps de cuisson (mes blinis étaient plus petits que les empreintes car j'avaispeur de manquer de pâte). Finalement, même les maîtres nageurs et le chauffeur de bus ont eu leur p'tit blinis car il m'en restait.

Blinis petit pois1

affiche-poster_1d214716bc_570x0

P'tit blinis au petit pois*:
(Pour 30/40 blinis selon leur taille)
- 4 oeufs
- 4 yaourts bulgare
- 4 pots de yaourt remplis de farine
- 2 sachets de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 30 à 40 petits pois cuits

Dans un saladier, mélanger les oeufs et les yaourts. Ajouter la farine et la levure. Mélanger au fouet. Ajouter une bonne pincée de sel.

Laisser reposer une heure au frais.

Huiler légèrement une poêle et la faire chauffer. Déposer un peu de pâte et l'étaler légèrement avec le dos de la louche. Placer un petit pois au centre. Laisser cuire 1 à 2 minutes puis retourner.

Ma version test sans petit pois:

Blinis
 La version avec petit pois:

Blinis petit pois
* Illustration du conte trouvée sur ce site: cliquer ici