Une autre recette du livre Goûters rigolos (Albums Larousse). J'ai ajouté les noisettes caramélisées pour rappeler la noisette présente dans les mousses. C'est la première fois que je testais et j'ai un peu galéré car ce n'est pas facile à manipuler le temps que le caramel durcisse. Ce p'tit dessert a fait l'unanimité. Tout le monde s'et régalé et la touche croquante est bien agréable. Une tuerie!

Je pense très fort à toi ma p'tite Béa et je suis désolée de publier de telles recettes mais je te promets, la prochaine sera salée. Tu passes ton chemin pour cette fois et puis je t'en mets un pot de côté pour très bientôt...

Mousse choco lait noisettes

P'tites mousses chocolat au lait et noisettes, noisettes caramélisées:
(Pour 5 p'tites mousses)
- 200g de chocolat au lait
- 10g de beurre
- 4 oeufs
- 30g de poudre de noisettes

Décor:
- 5 noisettes
- Sucre en poudre

Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-marie.

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter les jaunes au chocolat fondu ainsi que les noisettes en poudre et mélanger.

Monter les blancs en neige bien fermes puis les incorporer délicatement à la préparation.

Répartir la mousse dans des petits ramequins et placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Préparer les noisettes caramélisées:

Placer les noisettes sur des longs pics en bois et prévoir un support pour les déposer (un récipient large rempli de gros sel par exemple pour planter les pics).

Saupoudrer du sucre semoule dans une poêle. Faire chauffer jusqu'à obtenir un caramel puis baisser le feu.

Enrober les noisettes de caramel et les maintenir à l'envers un moment jusqu'à ce qu'un fil de caramel se forme (le couper avec des ciseaux s'il est trop grand). Placer les noisettes sur le support puis les déposer sur les mousses au moment de servir.

Mousse choco lait noisettes2

 

Mousse choco lait noisettes3