750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 novembre 2013

P'tit crumble de saumon aux poireaux

Du saumon et du poireau pour le moelleux et un p'tit crumble à base de parmesan pour faire croustiller le tout. Un bien joli programme, n'est-ce pas? Tout le monde a adoré! La recette est tirée du magazine Gourmand qui porte bien son nom...

Crumble saumon poireaux1

P'tit crumble de saumon aux poireaux:
(Pour 4 personnes)
- 500g de saumon (dos de saumon ici)
- 2 blancs de poireaux
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet de basilic (1 douzaine de belles feuilles)
- 80g de beurre (30g + 50g)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 140g de farine
- 60g de parmesan
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et émincer les poireaux. Les faire suer 5 minutes sur feu doux dans une poêle avec 30g de beurre et l'ail haché. Ajouter la crème. Saler, poivrer. Mélanger et réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, le basilic ciselé et le parmesan râpé. Ajouter le reste de beurre coupé en morceaux, l'huile d'olive et les pignons. Mélanger du bout des doigts pour obtenir un sable grossier.

Etaler la moitié des poireaux dans un plat à gratin. Ajouter les escalopes de saumon et le reste des poireaux. Couvrir de pâte à crumble et faire cuire 30 minutes à 180°C.

Crumble saumon poireaux
Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très très bon ! nous nous sommes régalés ! comme je ne peux pas manger de parmesan en ce moment (lait cru ) je n'en ai pas mis et c'était délicieux quand même. J'ai aussi rajouté un blanc de poireau, je trouve qu'il y aurait eu trop de saumon par rapport aux légumes avec seulement 2 blancs. Bref, c'était extra ma Ninie :)) Merciiiiiiiiiiiii et des bisous !
Répondre
T
Hmmmm,<br /> <br /> mais que ça sent bon par ici...<br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> Domi
Répondre
U
Ouiiiiiiii je vais faire ça ce soir !!!! Ça semble drôlement bon! Bisous ma copine
Répondre
S
très belle idée ce crumble, j'adore!!!bisous
Répondre
~
Miam Virginie! Tes photos sont tellement appétissantes. J'ai tout à coup le goût de manger du saumon:)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi XX
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité