750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 novembre 2013

P'tits rouleaux feuilletés à la pomme et aux noix

Une p'tite recette de saison avec un duo pommes/noix délicieusement associés dans des p'tits rouleaux feuilletés! Je me suis grandement inspirée d'une recette vue dans le magazine Gourmand n°277. J'ai testé la version originale puis j'ai apporté mes p'tites modifications lorsque j'ai refait la recette. J'ai ainsi utilisé 2 rouleaux de pâte feuilletée au lieu d'un car j'ai été obligée de prendre un tout petit moule la première fois car il y avait peu de rouleaux. Comme le dessert avait disparu en un clin d'oeil, je n'ai pas hésité pour le refaire en version XL.
On obtient de jolies roses aux parfums d'automne. Un joli goûter en perspective!

Roulés feuilletés pommes noix

P'tits rouleaux feuilletés à la pomme et aux noix:
(Pour 6/8 personnes)
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 4 pommes
- 40g de cerneaux de noix concassés
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe rases de sucre roux
- 3 speculoos (ou 1 cuillère à café de cannelle)
- Sucre glace

Préchauffer le four à 200°C.

Concasser les noix et les speculoos.

Peler et couper les pommes en fines tranches (que j'ai recoupées en 2 ou 3). Saupoudrer de sucre, de noix concassées, de sirop d'érable et de morceaux de speculoos. Mélanger délicatement en soulevant les pommes avec les doigts.

Etaler les rouleaux de pâte feuilletée. Couper des bandes de 6cm de large environ. Déposer des tranches de pommes sur les bandes et rouler la pâte en y enfermant les pommes.

Déposer les rouleaux dans un moule sans trop les serrer.

Enfourner pour 25 minutes à 200°C. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Rouleaux feuilletés pomme noix2

Roulés feuilletés pommes noix1

Commentaires
U
Celle-là je me la mets précieusement sous le coude! Bon dimanche ma Ninie et des gros bisous :)
Répondre
C
Très appétissant! :) Ça me ferait bien envie pour demain tien avec un ptit café, pourquoi pas! ;-)
Répondre
C
Belle gourmandise !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags