750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 décembre 2013

P'tits samoussas aux poireaux et au reblochon

Poireaux et reblochon, un parfait p'tit duo d'hiver. J'ai suivi la recette du Cuisine Actuelle n°275 (novembre 2013) sauf pour la cuisson car j'avais un bain à surveiller... Thermostat plus doux et cuisson plus longue, au final, c'était top! Nous mangeons régulièrement du poireau à la maison et c'était très sympa de le retrouver en version croustillante.

Samoussas poireaux reblochon1

P'tits samoussas aux poireaux et au reblochon:
(Pour 16 samoussas)
- 8 feuilles de brick
- 800g de blancs de poireaux
- 1/2 reblochon (250g)
- 25g de beurre (+ un peu pour dorer)
- Graines de cumin
- Sel, poivre

Laver et émincer les poireaux. Les poêler 15 à 20 minutes dans 25g de beurre à couvert sur feu doux. Saler, poivrer.

Couper le reblochon en petits dés en laissant la croûte. Saupoudrer un peu de graines de cumin (selon ses goûts).

Préchauffer le four à 180°C.

Couper chaque feuille ed brick e, 2. Replier le côté arrondi sur l'autre partie pour former une bande. Déposer un peu de poireaux tiédis à l'une des extrémités de la bande puis quelques dés de reblochon. Replier le bas de la bande sur la garniture puis la rabattre plusieurs fois sur elle-même afin de former un triangle. Glisser l'extrémité de la bande dans le triangle. Déposer les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 15 minutes puis retourner et prolonger la cuisson de 15 minutes en surveillant la coloration (Pour ma part 45 minutes à 140°C sans retourner).

Samoussas poireaux reblochon

Samoussas poireaux reblochon2

Commentaires
P
Mon repas de ce soir avec une petite salade ce sera parfait! Je te raconterai...<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
délicieux, perso avec le fromage je vais adorer, par contre fiston qui adore les poireaux, ne sera pas fan du croustillant ...<br /> <br /> bisous, bonne soiree
Répondre
C
Très sympa ce duo !
Répondre
S
humm du rebloch qui coule, comment resister!!! bisous
Répondre
C
Hum superbe recette !!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags