750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 décembre 2013

P'tits flans de parmesan

Une p'tite recette ultra rapide à préparer! Les p'tits flans sont moelleux, pas secs et se tiennent bien. Ils sont parfaits dans une assiette pour accompagner une viande et un légume vert ou pour le soir avec une salade. La recette vient du magazine Maxi Cuisine n°84 (novembre 2013). J'ai ajouté la touche de ciboulette et je n'ai pas salé car le parmesan l'est déjà.

Flan parmesan1

P'tits flans de parmesan:
(Pour 4/5 personnes)
- 4 oeufs + 1 jaune
- 120g de parmesan
- 20cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (surgelée ici)
- Poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le jaune avec la crème et la parmesan râpé. Ajouter la ciboulette. Poivrer et mélanger à nouveau.

Verser dans des ramequins beurrés ou dans des moules en silicone (un moule à 11 empreintes flocons pour moi).

Enfourner pour 30 minutes au bain-marie à 180°C (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Flan parmesan

Flan parmesan2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Eh bien j’ai mon repas de ce soir ! Bisous
Répondre
C
C'est vraiment très jolis et ça fait drôlement envie! Bon jeudi ma cocotte et de gros bisous!
Répondre
V
Dans le magazine, ils les présentaient froids mais nous les avons mangés chauds. C'est comme tu préfères...<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ton p'tit mot!
Répondre
S
super sympa <br /> <br /> tu les manges chauds ou froids?
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité