750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 décembre 2013

P'tit tajine de dinde aux oranges et pruneaux

C'est ma dernière recette en stock car en ce moment, même si je cuisine, c'est du traditionnel, rapide ou déjà publié. Ce p'tit tajine a fait notre bonheur un mercredi et les jours suivants sous forme de boîtes repas. Préparé en 15 minutes avant de laisser mijoter, c'est vraiment un plat que j'adore. J'ai testé pour la première fois des steaks de dinde et ça nous a beaucoup plu, d'autant plus que c'est plutôt bon marché comparé à de l'agneau ou du veau.

Tajine orange pruneaux

P'tit tajine de dinde aux orange et pruneaux:
(Pour 5/6 personnes)
- 750g de steaks de dinde
- 500g de pruneaux dénoyautés
- 125g d'amandes émondées
- 4 oranges (3+1)
- 3 carottes
- 2 oignons
- 3 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Couper la viande en morceaux. Peler et émincer les oignons. Réserver.
Presser 3 oranges et peler la quatrième à vif. La couper en morceaux.
Peler et couper les carottes en rondelles.

Verser un filet d'huile d'olive au fond du tajine. Saisir les morceaux de viande dans l'huile chaude. Ajouter les oignons. Remuer. Ajouter le miel, les amandes et les épices. Mélanger pendant une à deux minutes.

Baisser le feu puis verser le jus d'orange. Ajouter les morceaux d'orange, les rondelles de carottes et les pruneaux. Saler, poivrer. Ajouter un demi verre d'eau puis couvrir et laisser cuire pendant 2 heures à feu doux.

Facultatif: saupoudrer un peu de sésame grillé avant de servir.

Tajine orange pruneaux1

Commentaires
C
Joli, joli! Ça de quoi me faire envie et me faire ressortir mon tajine surtout! :) De gros bisous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags