J'ai découvert ce p'tit chou il y a peu de temps. Mon magasin drive qui me fait gagner un temps fou le proposait sur sa liste de légumes pour la première fois. J'ai fait une recherche pour en savoir un peu plus sur ce chou et j'ai testé aussitôt. Il s'agit d'un chou qui fait fureur aux Etats-Unis et qui commence à arriver en France. Il a un profil nutritif très intéressant avec une forte teneur en fibres, en sels minéraux et il contient beaucoup de vitamines C et K tout en apportant peu de calories.

Pour ma première recette, j'ai décidé de faire un pesto maison et de le servir sur des pâtes. Personnellement, j'ai adoré mais p'tit mari n'a pas trop aimé. Il n'aime déjà pas le pesto au basilic alors je savais que j'avais peu de chances de le convaincre.

Pesto chou kale

P'tit pesto de chou kale et noix de cajou:
- 1 botte de chou kale (250g)
- 150g de noix de cajou salées
- 150ml d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 65g de parmesan
- Sel, poivre

Oter les côtes des feuilles de chou. Le laver puis le plonger 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egoutter les feuilles de chou et les déposer rapidement dans une saladier rempli d'eau très froide (pour fixer la couleur).

Verser l'huile dans le bol du mixeur. Ajouter la gousse d'ail dégermée, les noix de cajou, les feuilles de chou bien essorées entre les doigts et le parmesan. Saler peu (personnellement, je n'ai pas ajouté de sel car les noix et le fromage sont déjà salés) et poivrer. Mixer.

Si besoin, rajouter un filet d'huile (pour ma part, un peu d'eau de cuisson des pâtes pour détendre le pesto).

Pesto chou kale2

Pesto chou kale3