Voici une p'tite soupe qui figurait dans le numéro de janvier du magazine Cuisine Actuelle et que j'avais ratée. Heureusement, je l'ai aperçue dans la cuisine de LadyMilonguera et je ne suis pas passée à côté. Nous avons adoré tous les 3 et p'tit loup en a bu un grand bol. De plus, comme c'était une grande première avec le pop-corn, nous avons eu droit à un bel crise de fou rire!
Comme p'tit mari n'est pas fan de cury, j'ai diminué la dose et c'était parfait même pour moi car on sentait bien le goût du maïs et les épices ne prenaient pas le dessus. Le pop-corn apporte une p'tite touche très agréable mais il faut le déposer au dernier moment car sinon, il perd vite son croquant. A faire et à refaire sans hésiter!

Soupe maïs pop corn

P'tite soupe de maïs au pop-corn:
(Pour 3/4 personnes)
- 250g de grains de maïs doux (1 boîte de 285g pour moi)
- 100g de grains de maïs à éclater
- 1 oignon
- 50cl de bouillon de légumes
- 25cl de crème liquide (allégée ici)
- 1cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de curry (1/2 cuillère à café pour moi)
- 25g de beurre (remplacé par de l'huile d'arachide)
- Sel, poivre

Faire revenir à feu doux l'oignon pelé et émincé dans l'huile.

Ajouter le curry et laisser cuire 2 minutes en remuant. Mouiller avec le bouillon de légumes. Ajouter le maïs doux égoutté.

Saler et poivrer et laisser cuire 20 minutes.

Mixer finement la soupe et incorporer la crème liquide. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Verser un filet d'huile dans une casserole et y verser le maïs à pop-corn. Saupoudrer de sel. Poser un couvercle et attendre que tous les grains éclatent.

Réchauffer la soupe. La répartir dans les bols ou les assiettes. Poudrer d'une pincée de curry (paprika doux et persil pour moi). Déposer le pop-corn au dernier moment.

Soupe maïs pop corn2