Voici une p'tite recette de mon amie Sara que j'ai beaucoup appréciée. C'est la première fois que je cuisinais les lentilles de cette façon. Avec du lait de coco et du curry, elles prennent un p'tit parfum d'exotisme qui m'a complètement séduite. P'tit mari n'étant pas fan de curry, j'ai un peu diminué la quantité. L'ensemble était doux et néanmoins bien parfumé mais personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé de mettre la dose entière.

Cari lentilles

P'tit cari de lentilles et de légumes
(Pour 4 à  personnes)
- 1 gros oignon, haché finement
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 cuillère à soupe de garam masala  OU 1 cuillère à soupe de poudre de cari* (= curry, la quantité peut être augmentée selon votre goût)
* Une cuillère à café de curry pour moi
- 1 litre de bouillon de légumes (4 tasses)  
- 2 pommes de terre coupées en cubes (4 tasses)
- 2 ou 3 carottes en rondelles
- 2 courgettes en rondelles
- 300g de lentilles vertes sèches, rincées (1 1/2 tasse)
- 400 ml de lait de coco (14 oz)
- Feuilles de coriandre fraîche au goût (facultatif)
- Sel et poivre

Dans une grande casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, le garam masala (ou le curry) et laisser cuire 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement, à découvert, environ 35 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur du riz basmati et garnir de coriandre. Vous pouvez également accompagner de pain naan, si désiré.

Cari lentilles2