750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 juin 2014

P'tites boulettes de poulet, mozzarella et poitrine fumée

Dès que je vois une recette de p'tites boulettes de viande avec du fromage, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à résister... Alors quand j'ai découvert celle-ci dans mon magazine Maxi Cuisine (juin 2014), j'ai vite acheté des filets de poulet pour la réaliser.
Quand je hache de la viande et que je me lance dans la réalisation de boulettes, j'en prépare suffisamment pour pouvoir en profiter sur plusieurs repas car ça demande quand même du temps et de la vaisselle. La recette initiale indiquait 700g de viande. J'ai donc augmenté un peu les quantités (donc 1 oeuf et une boule de mozzarella de plus). J'ai également remplacé le prosciutto par de la poitrine fumée que j'avais dans mon réfrigérateur. Bref, comme moi, vous pouvez adapter à vos goûts et au contenu de vos placards... J'ai servi ces p'tites boulettes avec du brocoli frais cuit à la vapeur et nous nous sommes régalés!

Boulettes poulet mozzarella

P'tites boulettes de poulet, mozzarella et poitrine fumée:
(Pour 11 boulettes, 4/5 personnes)
- 950g de blancs de poulet
- 11 tranches de poitrine fumée
- 2 boules de mozzarella
- 2 oeufs
- 1 gros oignon
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- 1 douzaine de feuilles de basilic
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et hacher finement l'oignon. réserver.

Hacher le poulet. réserver.

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon pendant 2/3 minutes. Ajouter la viande hachée et laisser cuire pendant 5 minutes environ en remuant. Saler, poivrer. Laisser tiédir.

Dans un grand saladier, mélanger à la main les oeufs, la chapelure, le basilic ciselé, l'oignon et la viande.
Former des boulettes un peu allongées.
Couper la mozzarella en tranches. Déposer une tranche de fromage sur chaque boulette et entourer avec une tranche de poitrine fumée. Déposer les boulettes dans un grand plat et faire cuire au four pendant une quinzaine de minutes à 180°C.

Boulettes poulet mozzarella1

Commentaires
R
Mon dieu que ça a l'air bon :)))
Répondre
B
je fais ça aussi, histoire de rentabiliser l'utilisation du robot et la vaisselle après, tes boulettes sont très appétissantes !!
Répondre
P
j'aime beaucoup cette recette de petites boulettes de poulet.<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
P
Très appétissant!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags