750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 juin 2014

P'tites verrines fraises et chantilly au mascarpone

La fin d'année scolaire est très chargée et je n'ai plus de temps pour taper les recettes que je teste. Elles attendent sagement sur le bord du bureau. En attendant, je glisse ces p'tites verrines réalisées pour la fête des voisins. Rien d'original à part que j'ai testé une recette de chantilly trouvée sur le site Marmiton à base de mascarpone. Je me suis dit que c'était l'occasion idéale car les calories allaient être partagées entre les nombreux convives et ne partiraient donc pas renforcer ma culotte de cheval... ;-) Et puis, les voisins n'ont pas su ce qu'il y avait dedans. Ils ont juste apprécié la fraîcheur de cette p'tite verrine sucrée après les quiches, cakes et autres tartes salées. La chantilly est plus ferme me semble-t-il mais je n'ai pu goûter qu'une seule verrine et elle avait un goût de trop peu...

Verrines fraises chantilly masc2

P'tites verrines de fraises et chantilly au mascarpone:
(Pour une vingtaine de mini verrines)
- 1 paquet de palets bretons (125g)
- 350g de fraises environ
- 150g de mascarpone
- 35g de sucre glace
- 230g de crème liquide entière
- 1 cuillère à soupe d'extrait naturel de vanille
- Vermicelles en chocolat

Placer le bol du batteur, la crème et le fouet au congélateur (ou au réfrigérateur).

Ecraser grossièrement les biscuits et répartir cette poudre au fond des verrines.

Verser dans le saladier refroidi la crème, le mascarpone, le sucre et l'extrait naturel de vanille. Fouetter jusqu'à obtention d'une chantilly.

Ajouter une cuillère à café bombée de chantilly dans chaque verrine. Laver les fraises et les poser sur du papier absorbant. Les équetter et les couper en tranches. Déposer une fraise par verrine en espaçant les tranches et en les étalant à droite et à gauche.

Saupoudrer de vermicelles en chocolat.

Verrine fraises chantilly masc

Commentaires
C
Très gourmandes tes belles verrines, ça fait envie comme petit sucré avec une telle chaleur et les fraises, c'est mon dada! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Elles sont sublimes tes verrines et fond très envie!:)<br /> <br /> Tu es a l'honneur chez moi
Répondre
C
Simple, mais tellement bon. Je vais reprendre ton idée...allez les petites fraises du jardin, rougissez !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags