750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 juillet 2014

P'tites boulettes de cabillaud lait de coco et citronnelle

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des p'tites boulettes... Poisson, lait de coco et citronnelle, le programme me paraissait alléchant! J'ai déniché cette p'tite recette dans le Cuisine Actuelle Hors série (juillet/août 2014). Les p'tites boulettes ont été bien apréciées de toute la famille. Mon seul regret: les parfums de citronnelle et de coco étaient assez discrets. A refaire donc en augmentant un peu les proportions et pourquoi pas une p'tite touche de piment d'Espelette.

Boulettes cabillaud coco citronnelle3

P'tites boulettes de cabillaud lait de coco et citronnelle:
- 300g de filet de cabillaud
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 tige de citronnelle
- 6 brins de coriandre (pas mis)
- 1 citron
- 1 blanc d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait de coco
- 2 cuillères à café de nuoc-mâm
- 5 cuillères à soupe de farine (bombées)
- Sel, poivre
- 1 bain de friture

Faire chauffer le bain de friture à 170°C.

Retirer les feuilles dures de la citronnelle pui sl'émincer. Mixer avec l'ail etl'échalotte pelés, le nuoc-mâm, le lait de coco, du sel et du poivre.

Ajouter le cabillaud en cubes, 3 brins de coriandre ciselés, 1 cuillère da farine et le blanc d'oeuf. Mixer par à-coups de manière à obtenir un mélange lisse. Façonner des boulettes et les rouler dans le reste de farine.

Plonger les boulettes (6 par 6 environ) dans le bain de friture et faire cuire 5 minutes. Egoutter sur du papier absorbant et présenter avec le reste de coriandre et le citron coupé en quartiers.

Boulettes cabillaud coco citronnelle

 

Boulettes cabillaud coco citronnelle2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces boulettes<br /> <br /> Elles sont magnifiques<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
A
Humm une belle recette bien savoureuse! j'adore les boulettes et j'ai une similaire :)Belle soirée ma belle
Répondre
C
Belle association de saveurs !
Répondre
S
très sympa ces boulette j'adore ces parfums!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité