750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 août 2014

P'tit velouté petits pois, avocat et lard croustillant

Mon appareil photo joue au rebelle depuis 1 mois. J'avais très envie de goûter à mon p'tit velouté et il m'a bien fait attendre... En tout cas, j'ai mis le temps mais ça valait le coup d'attendre car j'ai vraiment apprécié le duo surprenant petits pois/avocat. Grand loup et p'tit loup ont également vidé leur bol très rapidement. Le lard croustillant apporte un p'tit plus bien sympa. Vous pouvez également ajouter un nuage de crème. Je me suis inspirée d'une recette de Laurent Mariotte mais encore une fois, j'ai ajouté mes p'tites bidouilles.

Velouté petits pois avocat

P'tit velouté petit pois, avocat et lard croustillant:
(Pour 4 personnes)
- 1 oignon
- 500g de petits pois surgelés
- 2 avocats
- 1 1/2 bouillon cube de volaille (marmite de bouillon Knorr pour moi)
- 1/4 cuillère à café d'épices pour colombo
- 1/2 citron
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 10 tranches fines de poitrine fumée

Ciseler grossièrement l'oignon.

Verser l'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir pendant 2 minutes l'oignon. Ajouter les petits pois. Verser de l'eau afin de les recouvrir complètement (1cm au-dessus environ). Ajouter les bouillons cubes. Poivrer et laisser cuire pendant 15 minutes à feu moyen (rajouter un peu d'eau si besoin).

Couper la chair de l'avocat en morceaux dans un bol. Citronner légèrement.

Mixer les petits pois avec l'avocat (assez longuement pour que le velouté soit bien lisse).

Faire revenir les tranches de poitrine fumée dans une poêle (sans ajouter de matière grasse).

Servir le velouté bien chaud avec les tranches de poitrine fumée grillées.

Velouté petits pois avocat1

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ah tiens ... Je vais peut-être essayer, ça me fait envie !!! Bisous poulette
Répondre
C
Petits pois et avocat, tu piques ma curiosité. C'est un mélange que je n'ai jamais essayé, je serais heureuse de pouvoir le tester bientôt dans ma cuisine! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
D
Un velouté original qui doit avoir très bon goût !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité