750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 septembre 2014

P'tite pizza tressée

Une idée très originale repérée chez Dorian cet été. Après, pour la garniture, il suffit de suivre vos envies (ou peut-être simplement utiliser les restes du réfrigérateur). Cette jolie pizza fait sensation quand elle sort du four. Faites-vous plaisir!

Pizza tressée1

P'tite pizza tressée:
(Pour 1 pizza)
Pâte:
- 250g de farine
- 1/4 de cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
- 12cl d'eau
- Sel

Garniture:
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 2 belles tomates coeur de boeuf
- 1 boule de mozzarella
- 5 tranche de copa
- Emmenthal râpé
- 1 jaune d'oeuf

Préparer la pâte:

Diluer la levure dans l'eau. Laisser reposer une dizaine de minutes à température ambiante.

Verser l'eau dans le bol d'un robot muni d'un crochet. Ajouter la farine, 2 à 3 belles pincées de sel et pétrir pendant 10 minutes.

Former une boule et la placer dans un saladier légèrement huilé. Filmer et laisser reposer à température ambiante pendant 2 bonnes heures.

Préchauffer le four à 210°C.

Etaler la pâte de façon à obtenir une forme ovale.

Entailler les côtés en lanières en laissant environ 1/3 de libre au centre.

Egoutter la mozzarella et la couper en tranches. Les déposer sur du papier absorbant.

Peler et couper les tomates en rondelles et les déposer également sur du papier absorbant.

Etaler le concentré de tomates sur la pâte puis les tranches de tomates. Saler, poivrer. Répartir la copa et la mozzarella. Déposer un peu d'emmenthal. Poivrer.

Refermer la pizza en ramenant les lanières au centre et en les croisant (voir photo).

Badigeonner de jaune d'oeuf (avec un léger filet d'eau).

Enfourner pour 20 minutes environ à 210°C (180°C pour moi).

Pizza tressée

Pizza tressée2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oulala, délicieuuux!
Répondre
C
Extra, belle idée !
Répondre
C
Transformer ainsi la sempiternelle pizza en une tresse originale, c'est une idée vraiment sympa !
Répondre
C
Une belle recette qu'il me tarde d'essayer dans ma cuisine elle ira direct dans mes favoris mais j'ai une question: qu'est-ce que du copa?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma belle
Répondre
U
Elle est à mon programme de ce soir ma belle Ninie :))) mais comme j'ai une grosse flemme je vais utiliser une pâte à pizza toute prête ... Gloups ;)) bisous !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité