750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 septembre 2014

P'tits muffins choco-banane

Je mange une banane chaque matin mais je n'aime pas les bananes mûres. J'aime la banane limite encore un peu verte et dès qu'elle a des tâches, ça me pose problème. Cette recette m'a permis d'utiliser 2 bananes qui avaient changé de camp et alors, là, franchement, les bananes mûres au chocolat, je dis oui! Les muffins sont forts en chocolat, moelleux à souhait et se mangent sans faim (C'est par séries de 3 que je les dévore mais chut, ça, c'est un secret).  Merci à mon amie Sara pour cette jolie recette. Un vrai bonheur!

Muffins choco banane

P'tits muffins choco-banane:
(Pour 12 à 16 muffins)
- 210g de farine (1 3/4 tasse)
- 50g de cacao en poudre non sucré (2/3 tasse)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de levure chimique (poudre à pâte)
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 220g de cassonade (1 tasse)
- 2 bananes
- 2 gros ouefs
- 160ml de lait (2/3 tasse)
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 70g de beurre fondu (8 cuillères à soupe)
- 60g de pépites de chocolat  (3/4 tasse)

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer un moule à muffins avec des caissettes en papier (ou moule seul, ou caissettes seul si elles sont résistantes).

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure et le sel. Ajouter la cassonade et mélanger à nouveau pour bien écraser les grumeaux de cacao ou de cassonade).

Dans un deuxième saladier, écraser les bananes. Insorporer les oeufs, le lait et la vanille. Verser le mélange d'oeufs dans les ingrédients secs. Mélanger puis verser le beurre fondu. Mélanger pour l'incorporer et ajouter en fin ls pépites de chocolat. Mélanger mais pas trop pour ne pas durcir le mélange. Répartir la pâte dans les caissettes (3/4) et faire cuire environ 20/25 minutes à 180°C.

Muffins choco banane2

Muffins choco banane3

Commentaires
B
dés le matin tu nous mets l'eau à la bouche...chez nous aujourd'hui c'est gaufres et les filles ne savent plus où donner de la tête pour choisir celles que l'on va faire...gourmandise quand tu nous tiens!!!!<br /> <br /> Bon dimanche plein de bisous chocobanane
Répondre
C
Du chocolat...hummm...j'adore...je t'en prends un pour ma pause de 10h.
Répondre
C
Ils vont si bien ensemble !
Répondre
C
C'est marrant mais ses muffins la me disent quelque chose...ah oui je me rappelle, ce sont les préférés de mes tits loulous ♥<br /> <br /> Sérieusement, 3, et bah tu me dépasses! hi,hi! Gourmande va!<br /> <br /> Je suis contente que tu aies aimé car moi aussi, je mange mes bananes à la limite du vert jaune après je supporte pas l'odeur (surtout enceinte imagine un peu!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags