Je mange une banane chaque matin mais je n'aime pas les bananes mûres. J'aime la banane limite encore un peu verte et dès qu'elle a des tâches, ça me pose problème. Cette recette m'a permis d'utiliser 2 bananes qui avaient changé de camp et alors, là, franchement, les bananes mûres au chocolat, je dis oui! Les muffins sont forts en chocolat, moelleux à souhait et se mangent sans faim (C'est par séries de 3 que je les dévore mais chut, ça, c'est un secret).  Merci à mon amie Sara pour cette jolie recette. Un vrai bonheur!

Muffins choco banane

P'tits muffins choco-banane:
(Pour 12 à 16 muffins)
- 210g de farine (1 3/4 tasse)
- 50g de cacao en poudre non sucré (2/3 tasse)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de levure chimique (poudre à pâte)
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 220g de cassonade (1 tasse)
- 2 bananes
- 2 gros ouefs
- 160ml de lait (2/3 tasse)
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 70g de beurre fondu (8 cuillères à soupe)
- 60g de pépites de chocolat  (3/4 tasse)

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer un moule à muffins avec des caissettes en papier (ou moule seul, ou caissettes seul si elles sont résistantes).

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure et le sel. Ajouter la cassonade et mélanger à nouveau pour bien écraser les grumeaux de cacao ou de cassonade).

Dans un deuxième saladier, écraser les bananes. Insorporer les oeufs, le lait et la vanille. Verser le mélange d'oeufs dans les ingrédients secs. Mélanger puis verser le beurre fondu. Mélanger pour l'incorporer et ajouter en fin ls pépites de chocolat. Mélanger mais pas trop pour ne pas durcir le mélange. Répartir la pâte dans les caissettes (3/4) et faire cuire environ 20/25 minutes à 180°C.

Muffins choco banane2

Muffins choco banane3