750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 octobre 2014

P'tites saucisses momies

Après mon récap' sur la semaine du goût, voici encore une recette simple et vraiment sympa à réaliser avec des enfants en cette période d'Halloween. Je connaissais cette p'tite recette mais je n'avais jamais essayé. C'est la version de Minouchkah que j'ai utilisée (avec une pâte feuilletée à la farine complète). Tremblez dans vos chaumières... les momies débarquent!

Saucisses momies1

P'tites saucisses momies:
(Pour 8 momies)
- 1 abaisse de pâte feuilletée (à la farine complète ici)
- 8 saucisses
- 1 jaune d'oeuf
- Un peu de moutarde

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte et tailler des bandes de 0,5 à 1cm. Enrouler les bandes autour des saucisses en les faisant se chevaucher légèrement.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et déposer les momies. Dorer au jaune d'oeuf (ajouter un léger filet d'eau dans le jaune).

Enfourner à 180°C pour 12 à 14 minutes (surveiller en fin de cuisson).

Dessiner les yeux avec 2 points de moutarde.

Saucisses momies

Saucisses momies2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pas peur je les croquerais toutes : )))
Répondre
C
Trop mignon j'en offrirais bien à mes ptits loulous! Et à moi-même pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Très rigolo !
Répondre
C
Trop drôle...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité