750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 novembre 2014

P'tit gratin potiron et fenouil

Une autre p'tite recette pour profiter des potirons. Personnellement, j'ai vraiment aimé ce duo de légumes avec la crème de parmesan. P'tit loup et grand loup ont moins apprécié mais je persévère! Je me suis inspirée en partie d'une recette du grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes mais j'ai remplacé le gorgonzola par le parmesan et j'ai modifié 2/3 p'tites choses. Mon plat était un peu trop p'tit et mon four a pu, lui aussi, profiter de ce p'tit gratin...

Gratin potiron fenouil1

P'tit gratin potiron et fenouil:
(Pour 4 personnes)
- 800g de chair de potiron
- 1 fenouil
- 40cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de farine
- 20g de parmesan râpé
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Couper la chair de potiron en petits morceaux. La cuire à la vapeur (micro-ondes pour moi avec Micro-vap).

Laver le bulbe de fenouil. Ôter la base et la feuille extérieure. Couper en fines tranches.

Mettre un peu de crème dans une petite casserole. Ajouter la farine. Fouetter pour bien mélanger sur feu moyen puis verser le restant de crème. Ajouter le parmesan et cuire quelques minutes en remuant de temps en temps pour que la crème épaississe.

Pendant ce temps, alterner dans un plat les morceaux de courge et les tranches de fenouil. Recouvrir de crème et enfourner pour 35/40 minutes à 160°C.

Gratin potiron fenouil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm j'aurais adoré, pourtant je ne suis pas fan du fenouil mais à petite dose comme ça, c'est top !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité