750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 novembre 2014

P'tit gâteau marbré au Nutella

Dimanche est le jour idéal pour une p'tite recette de goûter gourmand. J'ai toujours été fan des gâteaux marbrés mais je n'avais jamais testé au Nutella. Cette version n'a pas fait long feu. Gros succès aux goûters et aux p'tits déjeuners. Seul hic: mon moule me semblait petit et finalement, il était assez large. Du coup, j'ai eu peu de pâte pour m'amuser et faire de jolis dessins. La recette est tirée du magazine Gourmand n°304.

Marbré Nutella1

P'tit gâteau marbré au Nutella:
(Pour 4 personnes, moule de 13x22cm ici)
- 2 oeufs
- 150g de beurre ramolli
- 180g de farine
- 150g de sucre (130g pour moi)
- 1 sachet de levure
- 2 cuillètres à soupe de Nutella (90g pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire ramollir le Nutella au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Incorporer progressivement les oeufs un à un. Ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Séparer la préparation en 2 et ajouter le Nutella dans l'une d'elles.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné en alternant les 2 préparations (Petits tas de chaque pour moi). Enfourner pour 35 à 40 minutes (Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir propre).

Laisser refroidir à température ambiante et démouler.

Marbré Nutella

Marbré Nutella 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmm j'adore les marbrés !
Répondre
D
Un gâteau bien gourmand qui plairait beaucoup à ma fille !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
hormis notre côté anti Nutella ton gâteau est top...moelleux et facile à réaliser...idéal à faire avec les enfants... miam:)<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Une bien jolie recette qui sera au menu dans ma cuisine prochainement c'est certain! ;) bisous
Répondre
C
Extra ce gâteau !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité