750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 décembre 2014

P'tites frites de courge butternut

Pour mes frites de courge, je me suis inspirée de cette recette mais n'ayant pas tous les ingrédients, j'ai fait avec les herbes séchées de mes étagères. Nous nous sommes régalés avec les frites les plus fines car plus croustillantes. Bien entendu, c'est différent des frites traditionnelles mais pour une variante, c'est très sympa.
Pour des frites version patate douce, c'est ici: clic.

Frites courge

P'tites frites de courge butternut:
(Pour 4 personnes)
- 1 courge butternut
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1cuillère à café d'herbes de Provence
- 1/2 cuillère à café de thym
- 1/2 cuillère à café de paprika doux
- 1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire
- Poivre

- Sel (après cuisson)

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour le mien)

Peler la courge et couper des tranches (pas trop épaisses) puis des bâtonnets.

Les placer dans un sac plastique de congélation avec le reste des ingrédients. Bien secouer pour enrober les frites.

Les déposer sur une plaque huilée et enfourner pour 35 minutes environ en surveillant en fin de cuisson.

Saler avant de servir.

Frites courge2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé récemment les frites à la patate douce et j'ai adoré. Les tiennes ont l'air bonnes aussi.
Répondre
C
C'est vrai que ça doit changer agréablement à la courge. Moi je suis friande de celle à la patate douce que je préfère presque aux "normales"!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité