750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 décembre 2014

P'tit kit riz au lait speculoos ou carambar

Voici une p'tite idée sympa pour préparer des p'tits cadeaux maison pour les fêtes. L'année dernière, j'avais offert un panier gourmand avec un pot de riz au lait au pain d'épices à la nounou de p'tit loup qui avait beaucoup aimé. N'en trouvant pas cette année, j'ai décidé de le faire moi-même. Finalement, c'est super simple à réaliser. On peut choisir le parfum et c'est encore mieux car on peut choisir le contenant qui peut être un simple bocal en verre pour les conserves. L'idée vient du blog Les yeux plus gros que le ventre où l'on peut trouver également une version chocolat. J'ai testé le riz au lait speculoos et le riz au lait carambar (j'étais obligée mais je ne me suis pas forcée...) et j'ai beaucoup aimé les 2 avec une légère préférence pour le carambar.

Kit speculoos

P'tit kit riz au lait speculoos ou carambar:
(Doses pour 1 sachet = 1 à 2 personne(s). Il faudra les doubler pour un grand pot comme le mien)

Version speculoos:
- 80g de riz rond

- 30g de cassonade
- 25g de sucre en poudre
- 45g de speculoos

Version carambar:
- 80g de riz rond
- 30g de cassonade
- 25g de sucre en poudre
- 3 carambar

A noter sur l'étiquette:
Faire bouillir 70cl de lait.
Verser le kit riz au lait.
Cuire 40 minutes en remuant de temps en temps.

Etiquette en version PDF à imprimer: Kit_riz_au_lait

Kit riz au lait speculoos1

Riz au lait speculoos2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je voulais savoir si vous mettiez 70 cl de lait pour le dosage donné ici ou celui doublé en grand pot. Merci
Répondre
J
Bon jai tripler pr mettre dans mon pot de 1litre lol tt est rentrer .. lol
Répondre
J
Bonjour jai un pot dun litre vous doubler tripler les doses? Cdlt
Répondre
C
Très belle idée de cadeau gourmand !!!
Répondre
U
Oh c'est magnifique :) petite question: où trouves-tu les contenants? Et les carambars, tu les coupes en morceaux ? Bisousss
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité