Une super p'tite recette à garder sous la main si on veut préparer un accompagnement original et assez rapide à réaliser (à préparer au dernier moment ou à réchauffer au four). J'ai adoré l'idée de la gaufre de pommes de terre! C'est plus simple à faire qu'une galette à retourner dans une poêle. La recette est tirée du magazine Femme Actuelle. On a adoré! A refaire rapidement...

Gaufres pommes de terre

P'tites gaufres de pommes de terre à l'ail et au persil:
(Pour 4 personnes)
- 500g de pommes de terre
- 2 oeufs
- 120g de crème épaisse
- 30g de beurre
- 60g d'emmental râpé
- 1 petit bouquet de persil plat (persil surgelé ici)
- 1 gousse d'ail
- Sel, poivre

Peler les pommes de terre et les râper. Mélanger aussitôt avec les oeufs, la crème, le beurre fondu, l'emmental, le persil et l'ail pressé. Saler, poivrer.

Dans un gaufrier bien chaud, déposer selon la taille, 2 à 4 bonnes cuillères à soupe de préparation. Laisser cuire environ 8 minutes. Faire les autres gaufres à l'identique. Réchauffer au four à 180°C pendant 3 minutes si besoin.

Conseil: Mélanger les pommes de terre sans attendre sinon, elles risquent de rendre de l'eau. Personnellement, je les ai râpées dans un plat avec du papier absorbant au fond et j'ai pressé avant de les incorporer pour enlever déjà une partie de leur eau.

Gaufres pommes de terre2