Une p'tite recette bien française qui devrait faire pâlir quelques visiteurs étrangers qui passent par ma cuisine. J'ai trouvé l'idée dans le magazine Régal (novemebre/décembre 2014). J'ai oublié d'incorporer le mascarpone mais en période de fête, je pense que ce n'est pas très grave... Mes fesses me remercieront plus tard!
Très sympa pour l'apéro, cette p'tite recette est à glisser dans vos carnets si vous aimez les p'tites bêtes à cornes.

Escargots feuilletés

P'tits escargots de pâte feuilletée à l'escargot:
(Pour une vingtaine d'escargots)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 100g d'escargots
- 100g de noix
- 2 cuillères à soupe de mascarpone (oublié ici)
- 1/2 gousse d'ail
- 2 branches de persil (persil surgelé ici)
- 1 jaune d'oeuf
- Sel, poivre

Peler la gousse d'ail. Egoutter les escargots.

Mixer les escargots avec l'ail, le persil et les noix. Verser dans un saladier. Ajouter le mascarpone. Saler, poivrer et mélanger.

Etaler la pâte feuilletée, couper légèrement des 2 côtés pour obtenir un grand rectangle. Etaler la préparation sur toute la surface.

Préchauffer le four à 210°C (180°C avec mon four).

Rouler un des 2 côtés de la pâte sur 2 tours (pour former la tête) puis l'autre côté de façon à former un escargot. Badigeonner de jaune d'oeuf en insistant entre la tête et le corps pour que les 2 parties restent bien collées.

Laisser durcir environ 30 minutes au congélateur. Découper le rouleau de pâte en tranches d'un centimètre d'épaisseur environ.

Déposer les escargots sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner pour 10 à 12 minutes (14 minutes à 180°C pour moi).

Escargots feuilletés2

Escargots feuilletés3

Escargots feuilletés4