750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 février 2015

P'tite soupe de lentilles et truite fumée

Une délicieuse p'tite soupe qui peut faire un repas complet si on la sert comme moi assez épaisse accompagnée d'une salade. J'ai beaucoup aimé l'association avec la truite fumée et la crème montée.

Soupe lentilles truite

P'tite soupe de lentilles et truite fumée:
(Pour 4/6 personnes)
- 500g de lentilles
- 1 poireau
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 grosse échalote
- 20cl de crème liquide
- 150g de truite fumée
- Persil
- 1 litre de bouillon de volaille

(- Facultatif: 20cl de crème liquide entière supplémentaire si on veut faire des quenelles de crème montée)

Laver et couper en morceaux les carottes, le poireau, l'oignon et l'échalote.

Rincer les lentilles.

Mettre les lentilles dans une grande casserole avec les légumes. Verser le bouillon. Porter à ébullition puis baisser le feu. Saler, poivrer puis faire cuire à feu doux pendant 45 minutes.

Réserver un peu de lentilles puis mixer le reste avec la crème liquide (Ajouter de l'eau selon la consistance souhaitée). Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Couper la truite en lanières.

Servir avec de fines lanières de truite, un peu de persil et si on le souhaite, une quenelle de crème montée (crème très froide montée dans un bol placé présédemment au froid).

Soupe lentilles truite 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie soupe bien réconfortante! Miam!
Répondre
C
Une soupe bien riche pour un repas d'hiver...
Répondre
S
très alléchante cette soupe:!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité