"Elles sont bonnes, maman, tes courgettes", "A refaire quand on reçoit", Waouhhh! carton plein car p'tit loup et grand loup ne sont pas vraiment fans de courgettes. La poêlée a su séduire toute la famille. Le chorizo parfume les dés de courgettes et les amandes apportent une touche croquante très sympa. Mon p'tit mari n'a même pas détecté le curry alors qu'il n'aime pas ça. Je me suis inspirée d'une recette de Julie Andrieu (All my best) mais mon four étant déjà utilisé à très haute température pour une autre cuisson, j'ai fait le choix de cuire mon poisson à la vapeur au micro-ondes. Après, c'est une question de préférence. On peut également le cuire à la poêle ou au four.

Cabillaud poêlée courgettes

P'tit cabillaud vapeur et poêlée de courgettes sautées aux amandes et chorizo:
(Pour 4 personnes)
- 3 courgettes moyennes (bio si possible car on conserve la peau)
- 100g d'amandes entières mondées
- 120g de chorizo (doux ici)
- 4 filets de cabillaud sans arêtes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café rase de curry en poudre
- 1/2 cuillère à café rase de curcuma en poudre
- Sel

Faire cuire le poisson en même temps que la poêlée de courgettes. Ici, j'ai cuit mes filets de poisson à la vapeur au micro-ondes (Micro Vap) pendant environ 8 minutes à 700W.

Couper les amandes en 2 ou 3. Les faire dorer à sec dans une poêle puis réserver.
Laver soigneusement les courgettes. Les couper en petits dés de 1cm de côté environ.
Enlever la peau du chorizo et le couper en petits dés. Réserver.

Verser l'huile dans une poêle ou un wok. Faire sauter les courgettes à feu vif pendant 3 minutes environ. Saupoudrer de curry et de curcuma. Ajouter le chorizo et les amandes. Saler et faire cuire pendant quelques minutes à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à ce que les courgettes soient bien cuites.

Servir le poisson avec la poêlée de courgettes, arrosé d'un filet d'huile d'olive. J'ai ajouté sur mes filets de cabillaud une pincée de fleur de sel, du poivre et un peu de paprika.

Cabillaud poêlée courgettes2