750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 mars 2015

P'tites boulettes à la merguez et sauce tomate

Toujours fan de p'tites boulettes, j'ai craqué quand j'ai vu cette version merguez dans le numéro d'Elle à table (mars/avril 2015). Le magazine proposait de les accompagner avec des spaghettis mais j'ai préféré les proposer avec de la semoule. Une p'tite recette bien sympathique pour les amateurs de merguez. Avec une bonne sauce tomate, c'est top si on aime les p'tits plats relevés!

Boulettes merguez1

P'tites boulettes à la merguez et sauce tomate:
(Pour 4/5 personnes)
- 8 merguez (+ 1 saucisse nature ici car merguez assez fortes)
- Persil ciselé (2 cuillères à soupe )
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 800 de coulis de tomates nature
- 3 branches de thym frais
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Ciseler le persil.

Peler et écraser l'ail. Faire revenir l'ail et le thym dans 2 cuillères à soupe d'huile. Verser le coulis de tomates. Saler, poivrer et fair cuire 10 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique et augmenter le feu pour obtenir un bouillon.

Pendant que la sauce cuit, récupérer la chair des merguez.
Ajouter le persil. Former des boulettes. Les faire dorer sur feu vif de tous les côtés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Servir avec la sauce tomates.

On peut accompagner ces boulettes avec de la semoule ou des spaghettis.

Boulettes merguez

Boulettes merguez2

Commentaires
U
Oyé oyé bonnes gens ! cette recette est délicieuse, entendez-vous? Je viens de la tester, accompagnée de spaghettis et c'est canon ! Les boulettes sont moelleuses, relevées, la sauce très gouteuse... Alors n'hésitez pas, et on dit merci qui? merci Ninie :)))))
Répondre
U
Miam oh j'ai trop envie d'essayer :))) bisous ma caillette
Répondre
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
C
Superbes les petites boulettes! J'aime tellement les merguez miam! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle, j'aimerais bien m'inviter dans ta cuisine car ses jours-ci je réalise pas grand chose dans la mienne avec mon énorme bidou!
Répondre
M
une boulette bien ensoleillée...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags