Parfois, on improvise avec les restes du placard et je trouve que cette fois, pour de l'improvisation, c'est plutôt pas mal du tout. Il me restait de la pâte de curry vert, des pommes de terre déjà cuites de la veille et j'ai eu de la chance de tomber sur un dos de cabillaud superbe en promotion. Je me suis inspirée encore une fois d'une recette d'Audrey mais j'ai apporté ma touche personnelle et j'ai ajouté des légumes et des crevettes. J'ai glissé mes p'tites pommes de terre mais vous pouvez remplacer par du riz qui sera délicieux avec la sauce au lait de coco (Il y en a une bonne quantité mais elle est extra). Avec une telle quantité, il en restait beaucoup. Nos p'tites boîtes repas de la semaine étaient pleines de saveurs et nous nous sommes régalés!

Curry cabillaud

P'tit curry vert de cabillaud et p'tits légumes:
(Pour 6 personnes)
- 4 carottes
- 1 brocolis
- 4 pommes de terre
- 1 grosse échalote
- 900g de dos de cabillaud
- 150g de crevettes cuites décortiquées
- 60cl de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à café de curry vert
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- Le zeste d'un citron vert
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Peler et couper les carottes en rondelles. Les cuire à la vapeur.

Détacher les bouquets de brocolis et les cuire à la vapeur.

Cuire les pommes de terre entières à la vapeur puis les couper en rondelles.

Couper le poisson en gros morceaux. Déposer les morceaux de cabillaud dans un plat et les faire cuire au four pendant 10 minutes à 160°C. Les saler et les poivrer légèrement.

Ciseler l'échalote. Verser l'huile dans un wok. Ajouter l'échalote et faire revenir pendant 2 minutes en remuant. Ajouter la pâte de curry vert. Laisser cuire 1 minute puis verser le lait de coco. Verser la sauce soja, poivrer. Déposer les légumes dans la sauce, les crevettes puis le poisson et laisser cuire encore 5 minutes environ. Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Râper le zeste d'un citron vert et servir bien chaud.

Curry cabillaud2