Rien de très original dans cette p'tite recette à part la cuisson qui apporte un plus. Avec la précuisson à l'eau en rouleau filmé, on est assuré que le centre est bien cuit et du coup, la panure n'est pas brûlée. La viande est tendre et moins sèche que lorsque je cuis directement mes rouleaux à la poêle. Mes escalopes étaient un peu épaisses et j'ai tout préparé dans un temps record donc je n'ai pas pris le temps de les recouper. A part ça, rien à redire. La technique est à retenir. Je me suis inspirée de cette recette: clic.

Cordon bleu dinde cheddar bacon1

P'tits rouleaux de cordons bleus dinde, cheddar et bacon:
( Pour 8 rouleaux, 6/8 personnes)
- 4 grandes escalopes de dinde fines
- 8 tranches de bacon
- 8 tranches de cheddar
- Farine
- 2 oeufs
- Chapelure (panko ici)
- Sel, poivre
- Huile
- Beurre (1 noix)

Remplir une grande casserole d'eau et mettre à bouillir.

Etaler la première escalope de dinde. Saler légèrement, poivrer. Recouvrir de 2 tranches de cheddar puis de 2 tranches de bacon.

Rouler l'escalope puis filmer le rouleau bien serré dans un film plastique (Eventuellement, répéter l'opération pour que le rouleau soit bien étanche). Répéter l'opération avec les autres escalopes.

Plonger dans une grande casserole d'eau frémissante pendant 15 minutes.

Egoutter les rouleaux puis les placer dans un récipient d'eau froide pour les refroidir rapidement.

Préparer une assiette de farine, un bol avec les 2 oeufs battus et une autre assiette avec de la chapelure.

Egoutter les rouleaux. Ôter le film plastique puis couper en 2 au centre. Passer chaque rouleaux dans la farine, l'oeuf puis la chapelure.

Faire dorer les rouleaux dans une grande poêle dans laquelle on aura fait fondre au préalable une noix de beurre dans un peu d'huile.

Cordon bleu dinde cheddar bacon

Cordon bleu dinde cheddar bacon2