750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 avril 2015

P'tit yaourt glacé aux litchis

En feuilletant mon livre A la di Stasio, offert par mon amie Sara il y a quelques temps déjà, je suis tombée sur cette recette simple et bien appétissante. Je n'ai pas de sorbetière donc je me suis lancée avec curiosité. Le résultat est très sympa, rafraîchisant et pas trop sucré. J'ai utilisé mon blender et j'aurais dû mixer encore un peu plus longtemps pour obtenir une consistance encore plus crémeuse mais c'était assez long (Peut-être pas l'outil adéquat). A part ça, c'était vraiment bon. A refaire cet été par grosses chaleurs.

Yaourt glacé litchis

P'tit yaourt glacé aux litchis:
(Pour 6/8 portions)
- 2 boîtes de litchis (565g ici)
- 50g de sucre (1/4 tasse)
- 180g de yaourt à la grecque (3/4 tasse de yaourt 10%)

Egoutter les litchis et les déposer dans le bol du robot avec le sucre. Réduire en purée. Bien racler les bords, ajouter le yaourt et mixer à nouveau.

Verser dans un sac plastique hermétique et déposer à plat au congélateur.

Laisser durcir (une nuit pour moi).

Casser le mélange glacé en petits morceaux. Dans le bol du robot, réduire de nouveau en purée par touches successives.

Laisser ensuite le moteur rouler jusqu'à la consistance homogène voulue.

Yaourt glacé litchis2

Commentaires
C
A tester quand le soleil pointe le bout de son nez !!!
Répondre
C
Superbe, je ne me rappelais même plus que cette recette était dans le livre que je t'avais offert! Ça semble très bon!!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle!
Répondre
M
J'adore le litchi alors je retiens sans faute cette belle recette !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Divin ce yaourt !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags