750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 juin 2015

P'tite salade crudités, pois chiches barbecue et sauce ranch à l'avocat

Après la pizza, la salade de Sara (mais chut, elle ne savait pas que j'avais testé 2 recettes le même jour). C'est une p'tite salade très surprenante, car très différente de celles que je fais habituellement. La sauce à l'avocat et les pois chiches relevés par la sauce barbecue donnent beaucoup de relief à ces crudités. Avec les pois chiches, cette salade est nourrissante et très parfumée. Miam!

Salade pois chiches vinaigrette ranch1

P'tite salade crudités, pois chiches barbecue et sauce ranch à l'avocat:
- 1 boîte de pois chiches en conserve (400g)
- 180g de sauce barbecue (2/3 tasse)
- 1 grande tête de romaine hachée (3 sucrines pour moi)
- 1 boîte de 300g de maïs (1 tasse maïs surgelé)
- 1 vingtaine de tomates cerises (1 1/2 tasse)
- 1 carotte moyenne râpée (1 tasse)
- 2/3 oignons verts (1 échalote pour moi)

Vinaigrette ranch à l'avocat:
- 1 avocat
- 1 tasse de lait d'amandes, soya ou vache (lait de vache pour moi)
- Le jus d'un citron
- 2 cuillères à café de vnaigre blanc
- 2 gousses d'ail
- 1/2 cuillère à café d'aneth séchée
- 1/2 cuillère à café de persil sécéh (frais ici)
- 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon (oignon séché)
- Sel

Préparer la vinaigrette:
Mixer ensemble l'avocat, le lait, le vinaigre, les gousses d'ail, l'aneth, le persil et la poudre d'oignons. Saler. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Rincer et égoutter les pois chiches. Dans une casserole à feu moyen-doux, verser les pois chiches et laisser mijoter dans la sauce barbecue pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, hacher la salade. Couper en morceaux les tomates cerises et les oignons verts (échalote pour moi). Ajouter le maïs et les carottes. Mélanger.

Au dernier moment, répartir la salade dans les bols ou les assiettes. Mélanger avec la quantité désirée de vinaigrette et garnir avec les pois chiches barbecue.

Salade pois chiches vinaigrette ranch

Salade pois chiches vinaigrette ranch2

Commentaires
C
C'est très jolie !!
Répondre
C
Joliment colorée !
Répondre
C
Et bien je savais pas que tu avais fais une seconde recette ah ah! :) Ici on avais tellement aimé cette salade! Merci du clin d'oeil ma choupette, gros bisous à toi!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags