Je prépare rarement des beignets et quand j'en fais, j'ai bien du mal à me retenir face à ces p'tites gourmandises chaudes et sucrées. Cette version à la cerise vue dans le magazine Marmiton (juillet/août 2015) m'a mis l'eau à la bouche et je n'ai pas résisté. J'avais de délicieuses cerises noires et je me suis dépêchée de leur faire un p'tit cocon douillet. J'ai enlevé les queues des cerises alors que la recette disait de les laisser. Un délice! Attention à ne pas se brûler avec le fruit qui est très chaud à l'intérieur mais difficile d'être patient face à une assiette de p'tits beignets chauds et bien dorés.
Le blog se met en pause vacances pour quelques temps. A très bientôt!

Beignets cerises

P'tits beignets de cerises:
- 300 à 400g de cerises
- Sucre en poudre

Pour la pâte:
- 5 blancs d'oeufs
- 10cl de lait
- 150g de farine
- 5cl d'huile
- 1 pincée de sel

Préparer la pâte:

Verser la farine dans un saladier. Ajouter l'huile, le sel et le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse. Monter les blancs d'oeufs en neige. Incorporer une petite partie des blancs au mélange précedent et mélanger vivement. Incorporer le reste et mélanger en soulevant la masse délicatement.

Laisser reposer 40 minutes.

Préparer un bain de friture en chauffant l'huile à 180°C.

Laver les cerises, les sécher et les équeter. Préparer une asiette recouverte de papier absorbant et une autre dans laquelle on verse du sucre en poudre.

Plonger les cerises dans la pâte. Les rouler à l'aide d'une grande cuillère pour les enrober de pâte et les déposer dans la friture (Dans une grande casserole, j'ai pu en cuire 8 à 10 à la fois). Retourner les beignets (si possible car pas toujours évident). Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis les égoutter sur du papier absorbant avant de les rouler dans le sucre.

Beignets cerises2

Beignets cerises3

Beignets cerises4