750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 octobre 2015

P'tite semaine du goût pirate. A l'abordage (suite et fin)

P'tite semaine du goût pirate. A l'abordage! (suite et fin)

Suite de la semaine du goût avec la salade de fruits des îles et... la découverte de trésor.

Jeudi, les p'tits pirates ont pris leur bateau pour faire le tour des îles et se ravitailler en fruits exotiques. La papaye n'ayant pas eu beaucoup de succès mardi, j'ai choisi d'y glisser ananas, mangues, litchis, kiwis et bananes et les enfants ont également goûté du lait de coco. Bizarrement, toutes les filles ont fait la grimace alors que les garçons ont adoré le lait de coco pour la plupart??? Les enfants ont coupé les fruits et nous avons dégusté une ENORME salade de fruits de pirates.

Jeudi

Salade de fruits de pirates

Semaine du goût pirate salade

Vendredi

Le trésor: les pièces d'or...

Pour le dernier, jour, il fallait bien un trésor! Nous avons donc réalisé des pancakes au chocolat. Nous avons découpé des pièces avec un petit emporte-pièce rond et nous avons peint ces pièces avec de la peinture dorée alimentaire. Fin de la semaine du goût pirate avec distribution des diplômes, des chapeaux de pirates réalisés par les enfants et de pièces en chocolat en fin de journée. Quelle semaine... mais aussi quel plaisir de les voir s'éclater toute la semaine sur ce thème. Même les jeux traditionnels de récré ont été remplacés par des jeux de pirates.

Semaine goût pirates pièces

P'tits pancakes au chocolat:
(Pour une quinzaine de pancakes)
- 200g de farine
- 1 pincée de sel
- 50g de sucre en poudre
- 20g de cacao en poudre
- 350g de lait
- 50g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Remarque: J'ai utilisé une crépière électrique à 6 empreintes pour cuire mes pancakes mais on peut le faire à la poêle.

Déposer un peu de pâte et l'étaler avec le dos de la louche. Attendre que des bulles se forment. Retourner le pancake et le laisser cuire de l'autre côté (c'est très rapide).

Découper des pièces d'or et les peindre à l'aide de peinture dorée alimentaire et d'un pinceau propre.

Semaine du goût pirate pièces or

Semaine goût pirate pièce or 1

Commentaires
C
Des pancakes au choco, miam, ça devait être fameux ça. J'espère que les petits auront eu bien du plaisir et la maitresse aussi! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Très jolies ces pièces !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags