750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 octobre 2015

P'tites galettes de courge butternut

La courge Butternut est très régulièrement invitée à notre table quand l'automne pointe son nez. Elle a beaucoup de chair, peu de graines et... elle est bonne tout simplement. Je la prépare en soupe ou en accompagnement. Voici la version galette qui met un peu de soleil dans l'assiette.

Galettes courge

P'tites galettes de courge butternut:
(Pour 10/12 galettes)
- 300g de courge butternut (non pelée)
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- Persil ciselé (2 cuillères à soupe environ)
- Huile d'olive
- Beurre
- Sel, poivre

Peler la courge et les pommes de terre et les couper en cubes.

Peler l'oignon et le couper en 2. Râper la courge, l'oignon et les pommes de terre. Ajouter un oeuf, le persil et le curcuma. Saler, poivrer.

Verser un filet d'huile dans une grande poêle antiadhésive avec une noisette de beurre. Faire chauffer. Déposer 3 tas de la préparation et les tasser avec le dos de la cuillère pour former des galettes. Laisser cuire environ 2 minutes puis retourner à l'aide d'une spatule. Laisser cuire de l'autre côté et recommencer l'opération.

Galettes courge1

Galettes courge2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Miam! Elles tiennent bien ? Bisous ma biche 💜💜💜💜💜
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
C
Ça devait être extra ses petites galettes la miam! Tu les as accompagnés avec quoi?<br /> <br /> Nous ici aussi ce soir y'avait de la courge au menu! J'en profite, elles viennent de chez nous et elles ne coûtent vraiment rien en cette période de l'année et c'est ma préférée!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité