750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 octobre 2015

P'tits roulés de pizzas: oeufs, champignons et tortillas

Des oeufs à écouler? Voici une p'tite recette super sympa qui a séduit toute la famille. Je l'ai repérée sur un site regroupant des recettes à base d'oeufs: ici et j'ai légèrement modifié en fonction de ce que j'avais dans mes placards. J'ai également augmenté la dose de mozarrella pour plus de gourmandise. Ma première omelette avait un peu collé à la poêle et je ne me suis pas fait avoir pour les suivantes. On prépare à l'avance et on réchauffe au dernier moment au micro-ondes pour faire fondre le fromage. Mmm!

Roulés pizza oeufs

P'tits roulés de pizzas: oeufs, champignons et tortillas:
(Pour 4 personnes)
- 4 tortillas de blé
- 8 oeufs
- 125ml de sauce pour pizza
- 1/3 de cuillère à café d'origan séché
- 250g de mozzarella
- 4 à 8 champignons de Paris (moyens ou petits)
- Sel, Poivre

Egoutter la mozzarella (au besoin, la placer sur du papier absorbant).

Couper les champignons en fines lamelles et les faire cuire rapidement dans une petite poêle ou une petite casserole avec un filet d'huile d'olive. Réserver.

Dans un petit saladier, battre les oeufs avec la moitié de la sauce à pizza. Ajouter l'origan, saler, poivrer.
Déposer les tortillas dans 4 assiettes.
Verser un peu d'huile d'arachide dans une poêle de 20cm de diamètre (suffisamment pour ne pas être embêté au moment de la faire glisser dans l'assiette). Faire chauffer à feu moyen-vif. Verser 1/4 du mélange oeufs/sauce tomate (environ 1 louche pour moi). Cuire sans retourner. Faire glisser sur une tortilla et recommencer l'opération pour les 4 assiettes.

Répartir le reste de la sauce tomate sur les omelettes. Ajouter les lamelles de champignons et de fines tranches de mozzarella. Rouler et repasser au micro-ondes environ 30 secondes (on peut mettre du papier absorbant sur les côtés pour récupérer le liquide qui s'écoule un peu lors du réchauffage).

Roulés pizza oeufs1

Roulés pizza oeufs2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
B
super idée !!! je n'achetais plus de tortillas car je ne savais pas quoi faire avec les pièces restantes, voilà qui me donne bien envie !! bises
Répondre
C
Quelle belle idée originale, j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end ma belle et bisous
Répondre
M
ah oui une bonne idée ça doit être bien bon tout ça
Répondre
S
bonne idée, je note!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité