Des oeufs à écouler? Voici une p'tite recette super sympa qui a séduit toute la famille. Je l'ai repérée sur un site regroupant des recettes à base d'oeufs: ici et j'ai légèrement modifié en fonction de ce que j'avais dans mes placards. J'ai également augmenté la dose de mozarrella pour plus de gourmandise. Ma première omelette avait un peu collé à la poêle et je ne me suis pas fait avoir pour les suivantes. On prépare à l'avance et on réchauffe au dernier moment au micro-ondes pour faire fondre le fromage. Mmm!

Roulés pizza oeufs

P'tits roulés de pizzas: oeufs, champignons et tortillas:
(Pour 4 personnes)
- 4 tortillas de blé
- 8 oeufs
- 125ml de sauce pour pizza
- 1/3 de cuillère à café d'origan séché
- 250g de mozzarella
- 4 à 8 champignons de Paris (moyens ou petits)
- Sel, Poivre

Egoutter la mozzarella (au besoin, la placer sur du papier absorbant).

Couper les champignons en fines lamelles et les faire cuire rapidement dans une petite poêle ou une petite casserole avec un filet d'huile d'olive. Réserver.

Dans un petit saladier, battre les oeufs avec la moitié de la sauce à pizza. Ajouter l'origan, saler, poivrer.
Déposer les tortillas dans 4 assiettes.
Verser un peu d'huile d'arachide dans une poêle de 20cm de diamètre (suffisamment pour ne pas être embêté au moment de la faire glisser dans l'assiette). Faire chauffer à feu moyen-vif. Verser 1/4 du mélange oeufs/sauce tomate (environ 1 louche pour moi). Cuire sans retourner. Faire glisser sur une tortilla et recommencer l'opération pour les 4 assiettes.

Répartir le reste de la sauce tomate sur les omelettes. Ajouter les lamelles de champignons et de fines tranches de mozzarella. Rouler et repasser au micro-ondes environ 30 secondes (on peut mettre du papier absorbant sur les côtés pour récupérer le liquide qui s'écoule un peu lors du réchauffage).

Roulés pizza oeufs1

Roulés pizza oeufs2