750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 décembre 2015

P'tites galettes de son à l'orange

Nous avons visité un moulin près de chez nous et j'ai acheté de la farine et du son. Il y avait des p'tites fiches recette à côté de chaque type de farine et j'ai donc réalisé ces p'tites galettes en suivant la recette du moulin. La quantité de sucre n'était pas indiquée et on laissait le choix de l'arôme. J'ai décidé de les parfumer à l'orange. Les galettes sont moelleuses et pas sèches avec le fromage blanc. Elles ont un p'tit goût rustique avec le croquant du son. C'est la première fois que je cuisinais ce produit. P'tit loup y a goûté ce qui est un exploit mais il n'a pas trop aimé. Je les ai appréciées au petit déjeuner. Délicieux pour accompagner le premier café de la journée.

Galettes son

P'tites galettes de son à l'orange:
(Pour 10 galettes)
- 250g de fromage blanc
- 2 jaunes d'oeufs
- 3 blancs d'oeufs
- 30g de son
- 40g de sucre
- Le zeste d'une orange
- 1 pincée de sel
- Huile d'arachide

Préchaufer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec les jaunes, le son, le sucre et le zeste de l'orange. Incorporer délicatement à ce mélange les blancs d'oeufs battus en neige très fermes avec une pincée de sel.

Badigeonner 10 moules à tartelettes avec un pinceau légèrement huilé.

Répartir la préparation dans les moules. Cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

Les galettes se conservent 3 jours au réfrigérateur.

Galettes son2

Galettes son3

Commentaires
C
Ça devait être très bon et j'aime bien parfumé à l'orange ainsi. Petit loup en a une dans sa main, il a certainement aimé!! :) Bisous
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
M
Original!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags