750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 décembre 2015

P'tites cailles au miel sur lit de poires

J'aime beaucoup les cailles mais je n'en cuisine pas souvent car p'tit mari n'est pas fan. Cette fois, je me suis donc fait plaisir en testant cette recette du magazine Marmiton (n°26). Je me suis régalée, p'tit mari sans plus et p'tit loup a mangé une caille à chaque repas. Il s'est débrouillé seul et a aimé manger avec les doigts comme sa maman. Les épices ne sont pas trop présentes (ça me faisait un peu peur) et c'est rapide à préparer si les cailles sont prêtes à cuire comme c'était le cas ici.

Cailles poires

P'tites cailles au miel sur lit de poires:
(Pour 6 personnes)
- 6 belles cailles (8 ici)
- 6 poires
- Raisins secs (une poignée)
- 10cl de ratafia (une goutte de Muscat ici)
- Miel (environ une cuillère à soupe)
- Beurre mou (environ 2 belles noix de beurre)
- mélange 5 épices
- Noix de musacde
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 230°C (200°c puis 180°C pour moi car je commence à connaître mon four...).

Mettre les raisins à tremper dans le ratafia. Trancher la tête des cailles et ficeler les pattes (pas fait. Elles nageaient libres dans la cocotte).

Peler les poires, les couper en 2 et ôter le coeur. Les disposer en lit au fond de la cocotte et saupoudrer de mélange 5 épices. Saler, poivrer. Faire fondre le beurre au micro-ondes et mélanger avec le miel. Disposer les cailles sur les poires et les badigeonner du mélange beurre/miel avec un pinceau. Saler, poiver et ajouter un peu de muscade.

Ajouter les raisins et le ratafia (et les carottes). Fermer la cocotte et enfourner pour 1h30.

Cailles poires2

Cailles poires3

Commentaires
U
Ma bichette peux-tu me dire quel type de raisins tu utilises ? Secs? Frais ? Pas précisés dans la liste des ingrédients. Et combien ? Merci ! Bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé de cailles de ma vie, tu te rends compte, à bientôt 33 ans ouf! Pas extra hein, je devrais aller te voir pour que tu m'en cuisines car je pense que j'aimerais (oui oui j'aimerais - je ferais un trait sur le végé juste pour en manger hi,hi!)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
B
j'aime bcp les cailles mais c'est pas mal de chipotage à manger, à moins d'y aller franchement avec les doigts finalement, c'est pas plus mal et c'est surement meilleur !! bisous, passe de bonnes fêtes !!
Répondre
C
Beau plat festif !
Répondre
M
Excellent!!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags