750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 mars 2016

P'tites pommes de terre en écailles: tomate, brie et chorizo

Pour cette p'tite recette, je me suis inspirée d'une recette vue dans le Maxi Hors-série mars 2016 spécial pomme de terre. J'ai ajouté le chorizo mais on peut la réaliser avec seulement tomate et fromage (ou autres ingrédients selon vos goûts). Il faut un peu de temps et d'habileté mais le résultat est très sympa!

Pommes de terre écailles1

P'tites pommes de terre en écailles: tomate, brie et chorizo:
- 1,2kg de pommes de terre à chair ferme (cherry ici)
- 200g de brie
- 2 tomates allongées
- Chorizo doux (environ 10cm ici)
- 50g de beurre
- Sel, poivre

Laver soigneusement les pommes de terre. Les inciser profondément mais sans couper la pomme de terre.

Astuce: Déposer 2 baguettes chinoises autour de la pomme de terre dans la longueur et couper jusqu'aux baguettes. Cela permet une incision maximum sans que les tranches ne se détachent.

Trancher le plus finement possible les tomates, le chorizo et le brie.

Préchauffer le four à 180°C.

Intercaler des tranches (tomate, fromage, chorizo) en alternant dans les pommes de terre.

Disposer les pommes de terre dans iun plat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire fondre le beurre avec le sel et le poivre (J'ai même ajouté un petit peu d'ail en poudre) et en badigeonner la moitié sur les pommes de terre. Cuire 30 minutes au four  et badigeonner avec le restant de beurre. Cuire encore 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le spommes de terre soient dorées et bien cuites.

Pommes de terre écailles

Pommes de terre écailles2

Commentaires
V
Une très bonne recette que je vais faire sans tarder mais sans le chorizo on n'est pas trop fan merci et bonne journee
Répondre
C
J'ai failli louper cette belle recette !
Répondre
S
tu as bien fais d'ajouter du chorizo, il donne du pep's!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags