En voyant cette recette sur un magazine (Hors-série cuisine Maxi, février/mars), j'ai eu un p'tit coup de coeur. La présentation est alléchante avec les feuilles de lasanes utilisées en rouleaux et la farce thon, poivron, tomate me plaisait beaucoup. Nous avions un peu peur que le haut des roulés soit sec et pas cuit mais finalement, le contraste pâte moelleuse dans la sauce et croustillante sur le dessus est agréable. Ces p'tits roulés sont délicieux!

Roulés lasagnes3

P'tits roulés de feuilles de lasagnes, tomates et thon:
(Pour 4 personnes)
- 6 feuilles de lasagnes ( 7 ici)
- 800g de tomates concassées (2 boîtes de chair de tomates)
- 150g de tomates séchées (75g ici)
- 450g de thon
- 1 petit poivron rouge
- 125g de mozarrella
- 50g de grana padano râpé
- 25cl de vin blanc
- 1 oignon
- 1 goussse d'ail
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 brin de thym
- 2 pincées d'origan
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Peler et hacher l'oignon et l'ail séparemment.

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse huilée pendant 5 minutes environ. Ajouter l'ail puis verser le vin blanc et porter à ébullition jusqu'à évaporation.

Ajouter les tomates concassées. Ramener à ébullition puis laisser cuire 25 minutes avec le sucre, le thym, l'origan, le sel et le poivre. Remuer.

Préparer une grande casserole d'eau salée et mettre à chauffer.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver le poivron rouge (je l'ai pelé). L'ouvrir, l'épépiner puis le couper en petits dés. Emincer les tomates sécéhes (en petits dés pour moi aussi). Ajouter le tout dans la sauteuse. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Verser les 2/3 de cette sauce dans le fond d'un plat à four. Egoutter et émietter le thon et l'ajouter à la sauce restante. Bien mélanger.

Tremper les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante salée pendant une trentaine de secondes. Les égoutter et les couper en 2 dans la longueur. Mettre un peu de préparation au thon sur une face. Parsemer de grana padano et rouler les feuilles sur elles-mêmes. Placer dans le plat sur la sauce tomate. Parsemer de dés de mozzarella et enfourner pendant 20 minutes.

Remarque: A 10 minutes de la fin de la cuisson, j'ai ajouté de l'eau et j'ai arrosé les roulés car mon plat était grand et les roulés dépassaient beaucoup de la sauce.

Roulés lasagnes

Roulés lasagnes2

Roulés lasagnes4