750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 mars 2016

P'tits gâteaux au chocolat individuels, chocolat noir et chocolat au lait

On a toujours besoin d'une bonne recette de gâteau au chocolat. Moi, je cherchais une recette très rapide car je ne disposaîs que de 15 minutes. C'est le temps que j'ai mis pour imprimer, réaliser la recette et enfourner. Je me suis inspirée d'une recette de Cyril Ligniac mais j'ai diminué le sucre et ajouté un peu de levure. Je ne comptais pas la publier mais P'tit loup qui ne mange jamais de gâteaux a fait une exception ici et rien que ça, c'est énorme. J'ai reçu la mention "Je suis fan" et donc je me sens obligée de taper la recette rien que pour l'avoir sous la main.

Gâteau chocolat ind ligniac

P'tits gâteaux au chocolat individuels, chocolat noir et chocolat au lait:
(Pour une douzaine de p'tits gâteaux)
- 100g de chocolat noir
- 100g de chocolat au lait
- 90g de beurre à température ambiante
- 120g de sucre
- 4 oeufs
- 80g de farine
- 1 cuillère à café de levure

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes (puissance faible et en plusieurs fois). Ajouter le beurre en dés et remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse, brillant et homogène.

Dans un bol, fouetter le sucre et les oeufs entiers. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter le mélange beurre/chocolat.

Verser dans un moule beurré et fariné ou dans des moules individuels (caissettes en papier ici).

Cuire pendant 20 minutes (gâteaux individuels) ou 30 minutes (un seul gâteau).

Gâteau chocolat ind ligniac2

Commentaires
B
trop gourmand !! je suis fan aussi de ce genre de petit gâteau !! bizzzz bonne semaine
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
C
Si p'tit loup en est fan ça veut tout dire. Garde ta recette de très près alors hi,hi! Ils semblent délicieux, j'en aurais bien partagé un avec lui, Mélodie et sa maman miam!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags