750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 mars 2016

P'tit budino au chocolat avec les restes de chocolat de Pâques

Le budino au chocolat, c'est une découverte pour moi. il s'agit d'une crème à base de lait et sans oeufs qui fait le bonheur des p'tits italiens. J'ai repérée cette recette sur le blog Savoirs et saveurs d'Italie et d'ailleurs car je cherchais un moyen d'écouler les oeufs de Pâques que p'tit loup aime chercher mais qu'il ne mange pas. Si vous utilisez du chocolat noir, il faudra doubler la dose de sucre. Ce dessert est parfait pour les amateurs de chocolat.

Budino chocolat

P'tit budino au chocolat avec les restes de chocolats de Pâques:
(Pour 7/8 pots)
- 1 litre de lait
- 70g de Maïzena
- 6 cuillères à soupe de cacao noir en poudre
- 50g de sucre en poudre
- 100g de chocolat (Oeufs de Pâques au chocolat au lait ici)

Râper le chocolat (Je l'ai coupé en petits morceaux au couteau). Réserver.

Dan sun grand saladier, mélanger tous les ingrédient secs (Maïzena, cacao, sucre, sel)

Porter le lait à ébullition. Le verser dans le saladier puis mélanger au fouet pour éviter les grumeaux. Une fois la préparation lisse, remettre dans la casserole. Faire cuire la crème une dizaine de minutes (un peu mois pour moi) en mélangeant continuellement au fouet jusqu'à ce que la crème épaississe.

Ajouter le chocolat râpé en une seule fois. Mélanger au fouet et retirer du feu. Répartir rapidement la crème dans les pots. Couvrir avec du film alimentaire Réserver au réfrigérateur.

Budino chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
marrant, je fais souvent comme ça, mais je ne connaissais pas le nom "budino" !! bizzzz bonne soirée
Répondre
U
Hummmm ! une vraie gourmandise, j'y plongerai bien ma cuillère - bonne journée
Répondre
C
Super idée !
Répondre
C
C'est intéressant ta recette ma choupette car le budino, jamais entendu parler de ça mais ça semble dans les cordes de mes enfants ah ah! ;) Surtout que c'est au choco et que j'ai des oeufs de Pâques qui ne se mangent pas!<br /> <br /> Merci je note de suite! J'espère que tu vas bien. Gros bisous ma belle!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité