750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 avril 2016

P'tit curry de poulet et légumes rôtis

Les p'tits plats au four du dimanche, mmmmm... Et pour moi, le poulet est forcément sur le podium. Quand j'ai vu cette p'tite recette dans le numéro de mars/avril 2016 du magazine Elle à table, je me suis dit que c'était pour moi. J'ai adoré ces p'tits légumes rôtis parfumés au lait de coco et au curry. Mes hommes auraient préféré un plat de frites mais pour une fois, je me suis fait plaisir. Avec les fèves et les tranches de courge, c'était délicieux. J'ai ajouté une poignée de cocos plats déjà cuits qui me restaient. Seul hic, mon poulet était juste cuit et je pense que la prochaine fois, il faudrait le cuire en papillote 20 minutes au préalable pour qu'il ne sèche pas (en même temps que les légumes) puis le déposer sur le plat pour que la peau soit croustillante en fin de cuisson.

Curry poulet légumes

P'tit curry de poulet et légumes rôtis:
(Pour 4 personnes)
- 4 cuisses de poulet
- 2 cuillères à café de curry (rases ici, à adapter selon vos goûts)
- 1 boîte de 40cl de lait de coco
- 1 citron vert
- 4 gousses d'ail
- 2 carottes
- 1 tête de  brocolis
- 1/2 courge butternut
- 6 brins de thym
- 500g de fèves surgelées

- Huile d'olive
- Fleur de sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Faire cuire les fèves 5/6 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Refroidir dans de l'eau froide. Egoutter et réserver.

Laver la courge. La sécher et la couper en 2 dans la longueur. Ôter les graines et couper des tranches fines. Détailler la tête de brocolis en petits bouquets. Peler et couper les carottes en bâtonnets.

Peler et émincer les échalotes. Répartir les légumes (sauf les fèves) et les échalotes sur une plaque à four huilée. Ajouter les gousses d'ail non pelées et arroser d'un filet d'huile d'olive. Parsemer de fleur de sel. Poivrer et ajouter le thym.

Enfourner et laisser cuire pendant 20 minutes en retournant les légumes régulièrement.

Saler les cuisses de poulet. Les saupoudrer de curry et les déposer sur les légumes. Verser le lait de coco. Arroser du jus de citron vert.

Baisser la température du four à 180°C. Laisser cuire à nouveau 30 minutes en arrosant avec le lait de coco.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les fèves.

Curry poulet légumes2

Curry poulet légumes3

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cà me donne trop envie !!!
Répondre
C
Un régal !
Répondre
S
hummmmm un régal!!!! bisous
Répondre
C
C'est un très beau plat et même si je ne mange plus de poulet les saveurs me semblent tout à fait alléchantes miam! :)<br /> <br /> Faut bien se faire plaisir de temps en temps hein! ;-)<br /> <br /> gros bisous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité