Un vrai succès cette p'tite recette mexicaine! Avec p'tit loup, on joue à World chef, un jeu de cuisine dans lequel on gère un restaurant avec différents chefs de tous pays. Plus on avance dans le jeu et plus on a accès à des recettes. Ce jeu nous fait voyager également dans nos assiettes car p'tit loup me réclame les plats qu'il découvre. Je lui ai déjà refait la recette de la pizza bianca, un curry de poulet, des samoussas, un couscous, une paëlla, des sushis, des makis, des bruschettas, des tapas, un risotto et il voulait goûter des nachos. Quand j'ai vu cette recette dans un p'tit magazine spécial plats au four (Cuisine pour tous), je me suis dit que ça tombait bien. Pour les épices, rien n'était indiqué au niveau quantité. J'en ai mis peu car p'tit mari n'aime pas manger trop épicé et on s'est régalé.
Prochaine étape? A la demande de p'tit loup: la soupe soba du chef japonais.

Gratin poulet nachos

P'tit gratin mexicain: poulet et nachos:
(Pour 4 à 6 personnes)
- 600g de poitrine de poulet
- 2 cuillères à soupe d'huile (olive ici)
- Paprika, curry et ail en poudre (selon ses goûts. J'en ai mis peu)
- Flocons de piment (piment doux en poudre ici)
- 2 poivrons rouges
- 2 oignons
- 2 tomates (350g de tomates cerises ici)
- 200g de crème épaisse
- 400ml de lait
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 150g de fromage râpé (200g de cheddar coupé en petits morceaux ici)
- 100g de Nachos

Couper le poulet en petits morceaux. Mélanger avec l'huile, le sel, le paprika, le curry et l'ail en poudre. Ajouter le piment et le poivre. Laisser mariner.

Laver les poivrons et les peler. Ôter les graines et la peau blanche et couper les poivrons en fines lanières. Peler et ciserler les oignons. Laver les tomates cerises et les couper en 2.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire revenir la viande dans une poêle antiadhésive. Ajouter les poivrons, les oignons. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter le concentré de tiomates, les tomates, la crème et le lait.

Verser le mélange dans un plat à gratin. Parsemer de Nachos (en laisser quelques-uns verticaux pour qu'ils restent croustillants) et de fromage.

Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Gratin poulet nachos2

Gratin poulet nachos3