750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 avril 2016

P'tit gâteau de légumes verts: brocolis, fèves, ciboulette et pignon

J'ai repéré ce p'tit gâteau de légumes dans le magazine Elle à table (mars/avril 2016). Il s'agit bien d'un gâteau car la texture est assez ferme. C'est différent d'un flan de légumes. Je n'ai pas réussi à convaincre mes hommes qui aiment les légumes cuisinés le plus simplement possible mais moi, j'ai bien aimé. Je pense qu'il est judicieux de l'associer à une purée de carottes ou de patate douce pour avoir deux consistances dans l'assiette. On peut bien entendu varier les légumes (petits pois, haricots verts, pois gourmands par exemple...).

Gâteau fèves brocoli

P'tit gâteau de légumes verts: brocolis, fèves, ciboulette et pignons:
(Pour 6 personnes)
- 1 brocoli
- 150g de fèves écossées (200g surgelées ici)
- 1 botte de ciboulette (ciboulette surgelée ici)
- 3 oeufs

- 70g de Maïzena
- 150g de chèvre frais
- 40g de pignons
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de muscade
- Sel, poivre

Couper le brocoli en fleurettes. Les cuire 15 minutes à la vapeur (10 minutes à l'eau pour moi).
Egoutter et écraser grossièrement à la fourchette (J'en ai conservé la moitié non écrasée).

Cuire les fèves 10 minutes dans de l'eau bouilante salée.

Préchaufer le four à 180°C.

Battre les oeufs. Mélanger avec le fromage de chèvre, la Mizena, l'huile d'olive et la ciboulette. Saler, poivrer. Ajouter la muscade.
Incorporer le brocoli et les fèves.

Faire dorer les pignons 2 minutes à feu doux à la poêle sans matière grasse.

Verser le mélange dans un moule à manqué. Saupoudrer de pignons et faire cuire 25 minutes au four.
Démouler et servir tiède ou froid.

Gâteau fèves brocoli2

Gâteau fèves brocoli3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm un régal!!! bisous
Répondre
Y
Un gâteau salé qui me plairait et à tester avec les enfants histoire de leur faire plus apprécier les légumes. La note de pignons doit apporter un peu de croquant et une saveur supplémentaire ;-)
Répondre
C
chouette idée !!!
Répondre
C
Avec les ptits pignons sur le dessus, ça devait être top, tout à fait mon genre, miam!
Répondre
P
Hum j'adore avec les pignons sur le dessus, miam miam.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité