Nous continuons notre tour du monde des saveurs en cuisinant des recettes du jeu World chef. Vous ne verrez pas la soupe soba dont j'avais parlé car ici, personne n'a aimé. P'tit loup voulait ensuite goûter au biryani. J'ai utilisé la recette de L'Atelier des chefs mais j'ai ajouté des petits pois car il adore ça et que nous en avons dans le jeu.
Pour être honnête, je préfère la paëlla mais c'est sympa de découvrir de nouveaux plats.
P'tit mari n'étant pas fan du gingembre (et pour une fois, je n'avais pas réduit la quantité), le deuxième jour, j'ai ajouté une brique de lait de coco pour adoucir les parfums et nous avons préféré.

Biryani

P'tit biryani au poulet:
(Pour 6 personnes)
- 300g de riz basmati
- 6 capsules de cardamome verte (3+3)
- 60cl de bouillon de volaille
- 6cl d'huile d'olive (3+3)
- 2 pincée de safran
- 6 suprêmes de poulet (3 seulement ici)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 30g de gingembre frais
- 2 yaourts nature
- 1 citron jaune
- Persil frisé (Quelques tiges)
- 1 bâton de cannelle
- Sel, poivre

Ma p'tite touche: Une poignée de petits pois surgelés cuits à l'eau salée 5 minutes et ajoutés avant la cuisson du riz au four.

Couper chaque blanc de poulet en 2 dans la largeur.
Peler l'oignon, l'ail et le gingembre. Emincer l'oignon, hacher l'ail et le gingembre. Presser le citron.

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saisir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir, l'oignon, l'ail, le gingemebre et les épices (3 capsules de cardamome et bâton de cannelle) avec un peu de sel.
Incorporer le yaourt, un peu d'eau, le jus de citron. Saler, poivrer. Laisser mijoter à couvert pendant 2 minutes. Retirer la poêle du feu et réserver.

Préparer le riz:

Préchauffer le four à 200°C (180°c pour moi)

Laver, effeuiller et ciseler le persil. Réserver.

Dans une cassserole, nacrer le riz avec un filet d'huile d'olive (l'enrober de matière grasse) puis ajouter 3 capsules de cardamome, le safran et 30cl de bouillon de volaille. Porter à ébullition et verser dans un plat allant au four.

Dans ce même plat, verser la sauce au yaourt puis ajouter le reste de bouillon. Mélanger, couvrir le plat d'une feuille de papier aluminium et enfourner pour 30 minutes. Vérifier la cuisson du riz. En fin de cuisson, ajouter les morceaux de poulet et enfourner à nouveau pour 5 minutes.

Disposer le biryani dans un plat et parsemer de persil.

Biryani1