750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 mai 2016

P'tit biryani au poulet

Nous continuons notre tour du monde des saveurs en cuisinant des recettes du jeu World chef. Vous ne verrez pas la soupe soba dont j'avais parlé car ici, personne n'a aimé. P'tit loup voulait ensuite goûter au biryani. J'ai utilisé la recette de L'Atelier des chefs mais j'ai ajouté des petits pois car il adore ça et que nous en avons dans le jeu.
Pour être honnête, je préfère la paëlla mais c'est sympa de découvrir de nouveaux plats.
P'tit mari n'étant pas fan du gingembre (et pour une fois, je n'avais pas réduit la quantité), le deuxième jour, j'ai ajouté une brique de lait de coco pour adoucir les parfums et nous avons préféré.

Biryani

P'tit biryani au poulet:
(Pour 6 personnes)
- 300g de riz basmati
- 6 capsules de cardamome verte (3+3)
- 60cl de bouillon de volaille
- 6cl d'huile d'olive (3+3)
- 2 pincée de safran
- 6 suprêmes de poulet (3 seulement ici)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 30g de gingembre frais
- 2 yaourts nature
- 1 citron jaune
- Persil frisé (Quelques tiges)
- 1 bâton de cannelle
- Sel, poivre

Ma p'tite touche: Une poignée de petits pois surgelés cuits à l'eau salée 5 minutes et ajoutés avant la cuisson du riz au four.

Couper chaque blanc de poulet en 2 dans la largeur.
Peler l'oignon, l'ail et le gingembre. Emincer l'oignon, hacher l'ail et le gingembre. Presser le citron.

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saisir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir, l'oignon, l'ail, le gingemebre et les épices (3 capsules de cardamome et bâton de cannelle) avec un peu de sel.
Incorporer le yaourt, un peu d'eau, le jus de citron. Saler, poivrer. Laisser mijoter à couvert pendant 2 minutes. Retirer la poêle du feu et réserver.

Préparer le riz:

Préchauffer le four à 200°C (180°c pour moi)

Laver, effeuiller et ciseler le persil. Réserver.

Dans une cassserole, nacrer le riz avec un filet d'huile d'olive (l'enrober de matière grasse) puis ajouter 3 capsules de cardamome, le safran et 30cl de bouillon de volaille. Porter à ébullition et verser dans un plat allant au four.

Dans ce même plat, verser la sauce au yaourt puis ajouter le reste de bouillon. Mélanger, couvrir le plat d'une feuille de papier aluminium et enfourner pour 30 minutes. Vérifier la cuisson du riz. En fin de cuisson, ajouter les morceaux de poulet et enfourner à nouveau pour 5 minutes.

Disposer le biryani dans un plat et parsemer de persil.

Biryani1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime bien les pâtes de soba (qui sont spéciales je l'avoue mais bon dans un sauté moi et mon mari on avais bien apprécié mais j'en mangerais pas tous les jours ah ah!) était-ce des pâtes dans ta soupe que tu avais mis?? Je ne suis pas fan par contre pour cuisiner avec la farine de sarrasin ...ça c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref pour revenir à mes moutons, ta recette est très belle même si je suis comme ton mari et pas fan du gingembre (je diminue tjrs mes qtés) cependant, ton plat semble excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite pour plus de news!
Répondre
C
Un plat délicieusement parfumé !
Répondre
U
Tu sais que j'adoooore le byriani! ? Je mets ta recette sous le coude, ça doit être excellent ! Qu'est-ce-qui clochait dans la soba????
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité