Déjà un an de passé? Mais oui, c'est bien l'anniversaire de Sara aujourd'hui et donc notre rendez-vous annuel pour ce grand évènement. Tous les ans, à cette date, je publie une recette testée de mon amie et comme elle a bien changé ses habitudes alimentaires, il a fallu que je m'adapte. J'ai décidé de faire découvrir cette recette à mes carnivores en me disant qu'avec la panure, ça devrait aller. Euhhh, comment dire, en fait ce n'est pas encore gagné. P'tit mari et P'tit loup n'ont pas vraiment apprécié (Ils ont goûté c'est déjà pas mal) mais moi, j'ai vraiment aimé avec la sauce miel et ail qui relève vraiment bien ce plat. Bon anniversaire ma belle et gros gros bisous!

Tofu croustillant miel ail

P'tit sauté de tofu croustillant, miel et ail:
(Pour 4/5 personnes)
- 200g de tofu ferme, coupé en cubes
- 250ml de lait (lait d'amande ou lait de vache ici)
- 1 petit bol de chapelure panko
- 60g de farine
- 125ml de miel (un peu plus ici)
- 4 gousses d'ail hachées (grosses gousses ici)
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)

- Ma p'tite touche: sésame

Garniture: riz blanc ou brun et p'tits légumes verts (vapeur ou wok), oignons verts tranchés...

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour moi).

Placer le lait, la chapelure et la farine dans des bols peu profonds (ou assiettes creuses). Tremper les cubes de tofu dans la farine, puis le lait puis la chapelure panko. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis cuire pendant une quinzaine de minute avant de les retourner et de prolonger la cuisson de 10 à 15 minutes (les cubes prennent une coloration dorée).retirer du four.

Pendant la cuisson au four, mélanger le miel, l'ail et la sauce soja dans une petite casserole. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec 60ml d'eau. Ajouter ce mélange dans la casserole et faire chauffer la sauce à feu moyen en remuant jusqu'à épaississement (environ 2/3 minutes).

Placer le mélange de miel dans un grand bol et mélanger délicatement les morceaux de tofu cuits. J'ai saupoudré avec quelques graines de sésame. Servir immédiatement avec l'accompagnement de votre choix.

Tofu croustillant miel ail1