750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 juin 2016

P'tits biscuits mous bi-goût beurre de cacahuètes et chocolat

Vous aimez les p'tits biscuits gourmands? Ceux-ci sont parfaits (Pas pour le régime d'avant la plage, mais on s'en fiche, on a un temps d'automne)! J'ai déniché ces p'tites merveilles chez mon amie Sara. J'ai très légèrement diminué les quantités de liquides (vanille en poudre à la place de l'extrait de vanille et un peu moins de lait) et j'ai obtenu une pâte moins collante mais facile à travailler pour la façonnage. Le duo chocolat/beurre de cacahuètes est extra! Une recette à conserver.

Biscuits bi-goût

P'tits biscuits bi-goût beurre de cacahuètes et chocolat:
(Pour 24 à 36 biscuits selon leur taille)

Pâte au chocolat:
- 70g de beurre à température ambiante (1/2 tasse)
- 100g de sucre (1/2 tasse)
- 100g de cassonade (1/2 tasse)
- 1 gros oeuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (en poudre ici)
- 140g de farine (1 tasse)
- 80g de cacao non sucré (1/2 tasse + 2 cuillères à soupe)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de lait (au lieu de 2)
- 100g de pépites de chocolat (1 tasse, un peu moins pour moi)

Pâte au beurre de cacahuètes:
- 70g de beurre à température ambiante (1/2 tasse)
- 100g de sucre (1/2 tasse)
- 100g de cassonade (1/2 tasse)
- 1 gros oeuf
- 170g de beurre de cacahuètes (3/4 tasse)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (en poudre ici)
- 170g de farine (1 tasse)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à café de sel
- 100g de pépites de chocolat (1 tasse, un peu moins pour moi)

Préparer la pâte au chocolat:

Crémer le beurre et les sucres au robot (ou avec un fouet électrique) jusqu'à obtenir une consistance homogène. Racler les parois et le fond si besoin. Ajouter l'oeuf et la vanille. Continuer de battre.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
Incorporer délicatement les poudres au mélange humide à l'aide d'une spatule. La pâte sera très épaisse. Ajouter le lait puis les pépites de chocolat. Filmer et réserver au frais.

Préparer la pâte au beurre de cacahuètes:

Crémer le beurre et les sucres au robot (ou avec un fouet électrique) jusqu'à obtenir une consistance homogène. Racler les parois et le fond si besoin. Ajouter le beurre de cacahuètes, l'oeuf et la vanille. Continuer de battre.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Incorporer délicatement les poudres au mélange humide à l'aide d'une spatule. Ajouter les pépites de chocolat. Filmer et réserver au frais.

Réfrigérer les 2 pâtes pendant au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Prélever une bonne cuillère à soupe de pâte au chocolat. Former une boule. Faire de même avec l'autre pâte. Coller les 2 boules et rouler doucement pour former une grosse boule. Déposer les boules sur les plaques de cuisson de façon à ce que l'on voit les 2 couleurs. Appuyer légèrement et enfourner pour 11/12 minutes (Ne pas dépasser 13 minutes). Les biscuits seront très tendres. Les laisser sur les plaques de cuisson. Ils vont continuer à cuire puis durcir en refroidissant.

Remarques: On peut préparer les pâtes à biscuits à l'avance et les réfrigérer jusqu'à 3 jours. Les biscuits se conservent pendant 10 jours et peuvent se congeler.

Biscuits bi-goût2

Biscuits bi-goût3

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh là là ils ont l'air extra bisous 💜💜💜
Répondre
D
Tes biscuits sont une vraie tuerie pour les yeux, faute de pouvoir les déguster !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ils sont trop mimi !
Répondre
S
ils me font craquer tes biscuits!!!! bisous
Répondre
C
Ils sont magnifiques, il me semble que je m'en ferais une autre série de ceux-ci dès auj tellement ils avaient plu à mes cocos! :) Merci du clin d'oeil choupette! gros bisous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité