Ma copine Béa voyage en Angleterre ce mois-ci. Elle a investi dans un livre consacré à ce thème et elle nous a ainsi présenté cette recette que je ne connaissais pas. Comme j'utilise très rarement mes p'tits moules à chaussons, je me suis dit que c'était l'occasion de leur faire prendre l'air. J'ai préparé mes p'tits chaussons le dimanche soir et j'ai eu le bonheur de les retrouver le lundi soir en rentrant du boulot. Il ne restait plus qu'à préparer une p'tite salade verte pour les accompagner et le repas était prêt. Un délice!

Cornish pasties2

P'tits cornish pasties:
(Pour 4 gros chaussons et 2 plus petits, avec moule à chausson ici)
- 2 rouleaux de pâte brisée
- 170g de faux-filet (un peu plus pour moi, on peut aussi utiliser de la viande hachée)
- 1 grosse pomme de terre
- 2 navets
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 3 cuillères à soupe de bouillon de boeuf
- 1 oeuf (pour la dorure)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Peler et laver les légumes. Les couper en tout petits dés (environ 5 millimètres pour moi).

Couper également la viande en tout petits morceaux. Réserver. Peler et ciseler l'oignon.

Dans une casserole d'eau salée, faire cuire les légumes (navet, carotte et pomme de terre) pendant 2 minutes environ. Egoutter soigneusement et réserver dans un saladier.

Dans une poêle, faire revenir la viande et l'oignon avec un filet d'huile d'olive. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les légumes, la viande, la sauce Worcestershire et le bouillon de boeuf. Saler, poivrer. Filmer et laisser reposer au frais (On peut s'en passer mais laisser refroidir le mélange).

Préchauffer le four à 180°C.

Découper des disques dans la pâte. Déposer un peu de farce sur un côté et refermer à la main ou à l'aide d'un moule à chaussons.

Répéter l'opération puis dorer les p'tits chaussons avec l'oeuf battu. Placer sur une plaque recouvertede papier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes environ à 180°C (surveiller la coloration).

Cornish pasties

Cornish pasties3